« Ahogur – Tome 1 » de Sonia J. Fadda – Auto-édition

Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux.
Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer.

Ahogur T1

Service presse via SimPlement.pro.

Sonia J. Fadda écrit, écrivait, écrira. Née en 1973 en banlieue parisienne, elle grandit en Picardie pour finir par s’installer dans le sud de la France. L’écriture fait partie de sa vie depuis toujours et elle est publiée dans divers recueils de poésies jusqu’à sortir le sien : « Sous ma peau… Peut-être » aux éditions Chloé des lys. Elle vous livre aujourd’hui un roman en plusieurs tomes, « Ahogur ». (source : Amazon)

Au départ de ce roman, le style participatif est entraînant puis il devient fluide, agréable avec une telle facilité. Une famille, constituée d’un père ayant adopté cinq enfants à des moments tragiques de leur vie, nous présente leur quotidien à l’écart de la ville et ayant chacun une maîtrise de certaines armes, pour la chasse d’abord. Puis les premiers ennemis font leur apparition, des étrangers violents et sans vergogne qui s’attaquent à l’une de leurs amis. Ulysse, le père, est persuadé que ces hommes sont venus pour lui et c’est ainsi qu’on en apprend plus sur sa vie antérieure.

Il s’écroula, et moi avec, mais j’eus l’impression de rebondir tant je me retrouvais vite sur mes pieds. En me retournant, je secouais machinalement mon poignard pour en chasser le sang et découvrais derrière moi Ed, le visage défait, totalement sidérée. Le Sheriff non loin semblait stupéfait lui aussi, mais il dût aider mon père qui chancelait.

Dans un rythme soutenu, l’histoire est prenante et nous entraîne dans un univers médiéval fantasy très bien construit où se mêlent les prémices d’une guerre, l’amour familial et entre deux êtres que tout oppose, la violence, la survie et la mort. Les personnages sont très attachants et chacun a sa propre personnalité, complémentaire des autres et l’ensemble forme une famille aimante et protectrice. Solène est une jeune femme forte, décidée et impétueuse, Jehannette est une adolescente amoureuse des livres, Edwina est une femme forte qui préfère se montrer plus douce pour attirer son prétendant, Ulysse est un bûcheron au grand coeur qui n’élève pas ses enfants comme la société l’attendrait… Tous ces protagonistes ont leur rôle à tenir, une forte personnalité et beaucoup à nous donner, à nous lecteurs.L’intrigue est menée avec brio, des interactions surprenantes viennent animer le récit et le tout dans une atmosphère d’attente. On ne sait jamais quand l’ennemi va attaquer, à quelle fin, et d’où il va venir, alors la petite famille se prépare à les recevoir.

C’est un premier tome riche et captivant que je n’ai pas pu lâcher avant de connaître la fin. L’histoire entre Solène et le shérif m’a bouleversée et il me tarde d’en connaître plus sur les intentions de l’auteure à leur sujet. L’histoire de cette famille est très touchante et le courage de tous m’a animé durant toute la lecture. J’ai vraiment adoré ce roman et je pense encore au récit après avoir lu cinq autres œuvres…

En vente sur Amazon

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sonia Fadda dit :

    Merci beaucoup à vous pour ce retour tout en finesse !
    PS: On vous attends tous à la taverne de Gregor. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Sonia Fadda dit :

    Hello, je passe en coup de vent pour vous prévenir que le tome II est dispo sur SPpro, si ça vous intéresse 😉 … Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s