« Wedding Baskets »

J’ai écrit cette micro-nouvelle dans le cadre d’un concours Short-Edition « Faites sourire »

bride-and-groom-wearing-converse-s1

Aujourd’hui est un grand jour. De ceux qu’on prépare bien à l’avance et qui déchire tout ! Un mariage ! Mais pas n’importe quel mariage. Celui de Myriam et Gabriel.
Il faut dire que la future mariée a trouvé chaussure à son pied : des baskets !
Eh oui, c’est original mais elle a préféré éviter de jouer de l’escarpin en ce jour si magique. Alors une fois coiffée et maquillée, sa mère et les demoiselles d’honneur l’ont aidée à vêtir sa majestueuse robe blanche meringuée et à chausser ses baskets bien plus confortables. Il faut dire qu’elle les a bien choisis : en toile blanche, avec des paillettes et des lacets roses. Il ne fallait tout de même pas qu’elle marche à côté de ses pompes !

Ces deux-là ont mis les petits pieds dans les grands. Avec un tapis rouge pour se dire « oui », une arche de fleurs et des pétales de roses pour le côté romantique et une décapotable pour frimer. Sauf qu’au final, on ne voit pas Myriam sous ses mètres de tissu, seules ses baskets sont mises en avant dans cet instant peu élégant.
Heureusement, Gabriel, en bon gentleman, ne la lâche pas d’une semelle. Depuis quinze minutes qu’ils essaient de baisser son jupon pour ne serait-ce voir son chignon, il entend sa belle lui balancer « Lâche-moi les baskets ! ». Il s’est bien bien gardé de lui dire qu’il ne les tenait pas.
C’est ainsi qu’ils arrivent devant l’hôtel de ville, et pour ne pas entacher ses jolies chaussures en ce jour de pluie, il faut la porter jusqu’au maire, qui n’est autre que son père.
Les mariés s’enfilent leurs alliances puis échangent leurs vœux et un baiser langoureux. Sous les pétales de roses et la pluie, Gabriel essaie, tant bien que mal, de porter à nouveau Myriam mais cette fois, c’est le flop ! Heureusement les baskets sont sauvées ! Pour le reste, il y aura des clichés.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis ou à me suivre dans les méandres de mes lectures et écritures.
TOUS DROITS RÉSERVÉS : Nulle partie de cette publication ne saurait être reproduite, transmise de quelque manière que ce soit, électronique ou physique, incluant la photocopie, l’enregistrement ou tout moyen de stockage ou de transformation numérique sans l’avis signé de l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s