« Chaestem – Les Origines – Livre 2 » d’A.I. Zlato – Editions I really love Scifi

« Le deuxième livre en français de la trilogie de hard science fiction sur fond d’enquête policière qui a déjà séduit plus de 10 000 lecteurs aux Etats Unis.
Baley et Paul mettent tout en œuvre pour résoudre le “Problème”, et empêcher la disparition tragique d’autres enfants. Leur enquête les mène d’une secte souterraine à un cyclone surgi de nulle part, qui semble être la cause des suicides.
Cauchemar prophétique, discours d’Edgard annonçant le pire, le rêve des Anciens… Paul s’enfonce dans un abîme de questions.
Pourquoi des enfants, pourquoi maintenant ? Si le cyclone est le déclencheur du Problème, qui ou qu’est-ce qui le génère ?
Baley quant à elle, poursuit avec fébrilité toutes les pistes, harcèle les enfants qu’elle pense « à risque » et leurs familles. Elle en vient même à prendre conseil auprès de sa propre fille, pour qui la Machine a élaboré un plan machiavélique pour maintenir l’humanité sous Son contrôle, et qui est forcément responsable.
Alors que Paul devient de plus en plus distant depuis qu’il a vu une étrange créature dans le cyclone, Iris entre en contact avec un être mi homme mi machine, Baley est au bord de la folie, et la Machine travaille en secret avec les Autres. Tous les Espaces sont reliés…
Qui pourra empêcher l’avènement du néant, la fin de toute vie ?« 

ChaestemII

De nouveau, le livre 2 de « Chaestem – les origines », roman de hard science-fiction, m’a été proposé en avant-première et j’ai pu en apprécier la teneur avant sa sortie.

On retrouve la plume captivante de l’auteure qui nous plonge au cœur de l’enquête sur la mort « des petits humains » à travers l’Espace H. On garde la structure des chapitres multifocaux, les descriptions sont plus discrètes et restent tout de même très présentes. Les personnages évoluent : Paul prend de l’assurance et commence à se lever contre les méthodes de Bailey, trop tyranniques. Edgar reste un guide pour l’historien, Egéon fait face à ses congénères qui se jettent corps et âme dans leurs croyances et idolâtrent le « messie »/hybride. La Machine délègue de plus en plus d’actions au serveur Index. Enée redevenue à moitié humaine continue de chercher comment résoudre le problème des nœuds temporaires et de l’Espace E. Bailey refuse de faire face aux évidences puisque c’est à l’encontre de la Machine. Et Iris s’affirme dans son indépendance et fait des découvertes incroyables dans la Forêt Unique.

« Et la présence s’insinua en elle. Iris perçut
de nouveau la Forêt comme un tout, une entité vivante formée de milliers
d’arbres… un chemin entre la terre et… cet ailleurs. »

L’intrigue est toujours bien menée même si certains éléments n’auraient pas dû être dévoilés dans le premier livre et auraient mieux servis les intérêts dans celui-ci. Je confirme toutefois que le tome précédent était une mise en bouche et que désormais on déguste le plat de résistance avec des rebondissements parfois prévisibles et souvent inattendus. On ne peut que se laisser porter par le style agréable et riche de l’auteur qui a su nous montrer son potentiel et nous emmener loin dans cet univers de science-fiction.

Je vous conseille fortement de vous les procurer (surtout aux petits prix affichés en ce moment) et de plonger dans ces livres qui se dévorent très vite tellement l’histoire est captivante. Je dois encore patienter pour le livre 3 qui donnera enfin les réponses tant attendues.

A suivre…

En vente sur Amazon

Retrouvez le livre 1 ici

Pour en savoir plus : A.I. Zlato       IreneV3

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s