« World War Web » de Johanna Zaïre – auto-édition

« Paris en 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l’intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c’est la mort assurée. Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.

Une dystopie addictive offrant une effrayante vision de notre société accroc aux nouvelles technologies.« 

WWW

Johanna Zaïre est une auteur indépendante. Fraîche, sympathique et dynamique, on retrouve ses qualités à travers ses écrits.

J’ai commencé World War Weblors du Printemps de l’Imaginaire Francophone, je ne l’ai plus lâché ! Oui ce roman de science-fiction aborde un sujet redondant : l’intelligence artificielle. Mais pas seulement !

A Paris, ville forteresse, les humains sont contrôlés par une montre de type I-watch. Ce qui a commencé par un achat tout à fait anodin pour la population parisienne a fini par être un moyen de contrôle par le gouvernement en place. Les personnes, n’ayant pas succombé à cet objet et n’étant pas utiles au sein de la capitale, se sont retrouvées exilées hors des murs.

On va donc plonger dans deux univers complètement différents (hyper technologique en intramuros et de survie aux abords de la ville) et rencontrer des personnages qui ne semblent pas liés au premier abord. Mais l’auteure entend bien nous tourmenter… Les fils tissés par le passé refont surface et nous entraînent dans des rebondissements surprenants. Les personnages sont attachants ou détestables mais en tout cas nous font réagir. L’intrigue est bien ficelée, dynamique et humainement sombre.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je vous le conseille vivement.

Pour en savoir plus : Johanna Zaïre        AVT_Johanna-Zaire_1443

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s