« La Ligue des ténèbres a vu le jour dans le Londres des années 1880. Elle se compose de quatre personnes : Edmund Nutter, inventeur ; lady Astley, arnaqueuse ; Thomas Wiseman, voleur à la petite semaine et Samantha Wiseman, narratrice à la tête sur les épaules et au caractère bien trempé.
Ayant par hasard construit une machine à voyager entre les mondes, la Ligue des ténèbres voyage avec un but : conquérir l’un de ces mondes ! Plus facile à dire qu’à faire, hélas, surtout quand les inventions du professeur se détraquent ou que l’un des plans soi-disant sans faille de Tom et Ginger tombe sur un os…
Cette édition regroupe les huit premiers épisodes de la Ligue des ténèbres, agrémentés d’un épisode bonus inédit : les géants de glace.«
J’ai découvert cet ouvrage lors du Printemps de l’Imaginaire Francophone 2017. Un véritable saut dans l’imaginaire de cette auteure qui n’a de limite que celle qu’elle s’impose.
On va suivre quatre acolytes plus déjantés les uns que les autres et qui, en voyageant entre les mondes, va s’avérer être complémentaires les uns pour les autres. Chaque épisode représente un monde dans lequel la ligue doit faire face à différents dangers (monstres divers, technologies très avancées…). Les personnages sont attachants, les aventures biens amenées et pleines de rebondissements, souvent insoupçonnés, et d’humour inattendu. Catherine Loiseau sait mener sa barque pour nous faire voyager dans son univers Steampunk avec des touches à la manière de « Doctor Who » ou encore « Sliders : Les Mondes parallèles ».
Après un début un peu difficile face à la trop sérieuse Sam, je me suis laissée transporter dans la prose de l’auteure, son humour et son imagination sans borne. J’ai adoré et je vous le conseille avec malice. Alors montez dans la Tédesplen et embarquez avec cette équipe de cinglés.
En vente sur Amazon
Pour en savoir plus : Catherine Loiseau