« Mira : la bataille de l’eau » de Ghaan Ima – Edition Indie Books

« 2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais qui pourrait obéir à un ordre pareil? Pashka se battra pour protéger ce garçon innocent menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka… »

Mira la bataille de l'eau

Dès les premières lignes, j’ai été transportée dans cet univers de science-fiction où règnent des conflits autour de l’or bleu (l’eau), l’apparition des miras, des enfants soldats et des gouvernements hypocrites.
L’histoire est très dynamique et se lit au travers de nombreux dialogues. D’une écriture fluide et agréable, l’auteure nous fait vibrer à travers Pashka, dont la vie va être bousculée par des choix pas toujours judicieux. D’abord, elle sauve un enfant au milieu du champ de bataille. Que va-t-il devenir ? A-t-il une importance particulière dans cette histoire ?

Puis au milieu d’un trio amoureux,Pashka ne sait pas ce qu’elle veut. Elle ne semble pas amoureuse, ni de l’un, ni de l’autre, mais le sait-elle vraiment ? Elle semble jouer avec Michaël, profite de ses sentiments… Et succombe aux avances du mystérieux lieutenant Aksel. Cette partie est un peu agaçante mais si on passe à travers, on découvre une bataille en mode manga et une fin explosive.

J’ai rencontré l’auteure Ghaan Ima lors du Salon Fantastique 2017 à Paris. Une personne entière, passionnée. Je continuerai à vous donner mon avis ces autres œuvres afin de vous faire découvrir son univers.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Ghaan Ima              AVT_Ghaan-Ima_5366

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s