« INCARNATIS « La Vénus d’Emerae » – TOME 2 – La Prophétie » de Marc Frachet, Editions ACCI Entertainement

« Ayant découvert qu’il est la réincarnation d’Ethelior, fondateur de la Science Arcanique, Yarel doit maintenant recouvrer ses pouvoirs pour lutter contre Akaria, son éternelle ennemie. Mais il doit aussi rallier l’Archicom, le puissant chef de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens, à la grande marche des rebelles pour prendre le tek d’Aksys et mettre fin au Technofascisme. De la préhistoire au technofascisme : Portée par un souffle d’aventure et écrite dans un style simple et percutant, accessible au plus grand nombre, cette grande saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maîtrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation. »

Je remercie l’auteur Marc Frachet de sa confiance pour ce service presse.

Dans la continuité du premier tome, le lecteur retrouve les personnages principaux qui s’affirment dans le rôle que chacun doit tenir face à la menace imminente.

Yarel, jeune homme avec l’istria d’Ethélior, comme on l’a découvert dans le premier tome, doit recouvrer l’intégrité des souvenirs du fondateur de la Science Arcanique, aidé par Manaï Bek, de l’Orden Veritas, mais perturbé par l’entrée en scène d’Anaheim, jeune femme aux attributs certains pour notre héros et faisant partie du clan des rebelles, quoique…

Yohan et Izmir ne sont pas bien loin, toujours dans l’action avec un profond sentiment de justice à assouvir. A travers eux, on en apprend beaucoup plus sur la Guilde Universelle des Commerçants Aériens.

N’oublions pas les grands méchants : Tara Nex, chef suprême du technofascisme, toujours aussi sadique et monstrueux, qui dans sa soif de pouvoir et de la maîtrise de la science arcaniqe, aide Akaria, maîtresse des Djinns et ennemie de toujours d’Ethélior, dans la montée de son pouvoir tout puissant.

L’Archicom pointa son bâton vers Yarel et tendit la main, paume vers le ciel, en prenant son inspiration.
Tout le monde se tut.
Mais Yarel ne fut aucunement affecté par la manœuvre.
A la surprise générale, le jeune homme effectua alors le même geste : main tendue paume vers le ciel. Puis il inspira longuement à son tour, sans quitter du regard le Maître de la Guilde.
Celui-ci se redressa soudain, comme s’il était pris à son propre jeu.

L’histoire est captivante et il est d’autant plus facile de s’en imprégner avec la transmédialité. On bénéficie donc de bonus audios et visuels qui rendent la lecture plus immersive dans un univers riche et très bien maîtrisé. On voyage dans le passé et le présent avec facilité et on comprend dans sa globalité les liens et les évolutions de chacun, les origines du conflit et la montée du technofascisme.

De rebondissement en rebondissement, avec des chapitres relativement courts et une écriture fluide, il est difficile de s’ennuyer.

J’ai de nouveau adoré cet univers riche et palpitant. Désormais que tout est en place, il me tarde de lire la suite pour enfin connaître le grand final qui nous attend.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s