« La chimiste » de Stephenie Meyer – Editions Le Livre de Poche

Dans l’une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite…
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes…
Comment alors survivre à une chasse à l’homme quand on n’est plus seule à devoir se protéger ?

18. La chimiste

Livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs Sélection Polars/thrillers 2018 Le Livre de Poche.

Stephenie Meyer, romancière américaine, est très connue pour être l’auteur de la saga « Twilight » et « Les âmes vagabondes ». « La chimiste » est son premier roman policier.

Avec une plume fluide, l’auteure nous plonge dans un thriller brut, une chasse à l’homme où se mêle espionnage, romance et terrorisme. Alex, ancienne espionne, a reçu un mail de son ancien employeur pour reprendre du service et ainsi la réhabiliter. Bien sûr, c’est un piège. Durant ce contrat, elle va rencontrer Daniel, sa cible, et son frère, Kévin, venu le sauver.

Consulter ses e-mails lui prenait d’ordinaire trois minutes.
Après cela, elle aurait quatre heures de route – si elle ne faisait pas de détour – pour rentrer à son camp de base du moment. Il lui faudrait alors rétablir tout son système de sécurité avant de pouvoir dormir. Les jours de relève du courrier étaient toujours de petits marathons.

Les personnages sont bien construits et leurs sentiments vont évoluer au point que l’histoire n’avance pas. La psychologie des personnages est intéressante mais il est vraiment dommage que la romance efface le but premier du trio. L’intrigue est bien menée et permet la naissance d’une idylle tout en faisant face à de nombreux rebondissements. Malgré une mise en route difficile, une fois l’action établie, le récit prend en consistance et offre un suspense bien mené et un dénouement inattendu.

C’était un roman intéressant, aux multiples actions et aux protagonistes essayant de survivre face à des agences très bien organisées. Avec des embûches pour me laisser immerger dans le récit, j’ai tout juste apprécié cette lecture.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Stephenie Meyer _ Le Livre de Poche

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s