« Project Viper – Tome 1 – Rising » d’Ellen Raven Martin – Editions L’Ivre-Book

« Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l’organisme qui chuchote à l’oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s’incline face à son gigantisme.

De cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques.
Le Conglomérat se rencontre à l’occasion d’un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l’avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d’une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers.
Car tous sont membres du Project Black Viper.
Début d’une formidable saga de science-fiction et de cyberpunk qui va faire parler d’elle ; ne manquez pas le début du Project Viper. »

Project Viper - Rising

Passionnée de mondes imaginaires, cette jeune auteure nous transporte « dans son monde ». Elle a d’abord façonné son écriture à travers des jeux de rôle pour ensuite se lancer dans l’écriture. Son premier roman « Le sang du roi dragon », non publié par manque de maison d’édition, est le premier tome des « Chroniques de Weyän ». Le deuxième est fini et le troisième en route. Rien ne l’arrête !

« Project Viper – Rising » est par conséquent son premier roman publié et c’est un chef-d’oeuvre de science-fiction/cyberpunk. Aucun rapport avec le film homonyme sorti en 2002.

Les personnages sont intéressants et crédibles. Les descriptions sont suffisantes pour nous plonger dans l’histoire. Les deux hommes, Blayne et Skylar, façonnés, je dirai même malmenés de deux manières différentes, deviennent des machines de guerre. Zeera, LE personnage féminin, forte et indépendante, va nous faire profiter de son plaisir coupable et nous dévoiler sa douce folie.

Le style, les personnages, l’intrigue… tout m’a plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On ressent la douleur, la passion, l’engagement de ces Vipers envers Aryan Turner, mystérieux personnage dont il me tarde d’en savoir plus. On fait face à des trahisons, on se retrouve dans une arène où les guerriers s’affrontent pour déterminer qui sera le chef. Si le genre vous plaît, lancez-vous ! Ca vaut le détour !

Le deuxième est fini et le troisième en cours, et je peux vous dire que je suis de près cette auteure.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Ellen Raven Martin     Ellen

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s