« L’enfant des cimetières » de Sire Cédric – Editions Pocket

« Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.

Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière? 

Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable… 

Thriller gothique époustouflant, L’Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l’horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!« 

l'enfant des cimetières

On m’a parlé de cet auteur lors du Printemps de l’Imaginaire Francophone. Grande découverte d’un homme gothique et rocker, inspiré par des grands noms comme Stephen King, Clive Barker ou Edgar Allan Poe. Il a tout pour me plaire, je ne peux que me laisser tenter par sa plume.

Dans « L’enfant des cimetières », on découvre un univers fantastique dans une enquête policière, teinté d’horreur. D’abord on va suivre un photographe appelé sur un massacre familial, puis sa compagne se fait tuer par un homme « poursuivi par des ombres ». Par la force des choses, David se retrouve au milieu de l’horreur, mêlé jusqu’au tréfonds de son âme. Des crimes, du surnaturel, des personnages attachants, des forces de police loin d’être des super-héros, des forces démoniaques à la limite de l’invincibilité, j’ai adoré ce livre et les ombres m’ont dévoré jusqu’au petit matin. Je ne pouvais plus le lâcher, comme un bon vieux Stephen King.

Véritable découverte d’un écrivain sans complexes !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Sire Cédric   Sire Cédric

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s