Enquêteurs hors catégorie, aucune affaire ne leur a résisté – Jusqu’à aujourd’hui…
Enola est très fière de son affectation sur Titan, satellite de Saturne. Tout juste sortie de l’école, elle est admise à la prestigieuse Police Inter-Planétaire. Oui, elle est ravie, même si elle intègre la section « Phénomènes Inexpliqués » que tout le monde appelle « la section E.T. » en se moquant.
Dès son arrivée, elle participe, avec le reste de l’équipe, à une enquête des plus étranges. Les passagers de la navette en provenance de Ganymède se sont volatilisés sans explication.
Enola, Kevin, Julie, Nico et le chef Garnier se rendent sur place, au spatioport. L’ambiance est à l’émeute. Une manifestation soi-disant spontanée de gens armés jusqu’aux dents, des données de vol visiblement falsifiées…
Une partie de l’équipe se rend sur Ganymède à la recherche d’indices, pendant que le reste va à l’endroit précis où les données de vols sont devenues incohérentes.
Ce n’est pas une simple affaire de disparition. Tout est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. La section P.I. est la seule à pouvoir résoudre l’énigme. Y parviendront-ils ?
Plongez-vous dès maintenant dans ce premier épisode de la nouvelle série de science fiction française : 45 Minutes Chrono. Un space Opéra, une aventure SF qui n’a rien à envier aux séries TV policières ou de science fiction.
A.I. Zlato, auteure de science-fiction (trilogie « Chaestem ») a partagé cette nouvelle en collaboration avec Ghaan Ima (« Quand la pluie viendra… ») lors d’un concours commun.
« 45 minutes chrono » est le premier épisode d’une série qui nous embarque dans les débuts plutôt chaotiques de la nouvelle recrue. Arrivée comme un cheveu sur la soupe dans une équipe où même le chef ne s’attendait pas à la voir, Enola doit faire sa place et l’enquête en cours amène plus de suspicion que de confiance.
Il ne lui restait q’une dizaine de mètres à parcourir lorsqu’une douleur fulgurante la terrassa. Elle tomba, tendant les mains vers l’équipe. ‘Aidez-moi…’ réussit-elle à dire. Puis ce fut le trou noir.
L’intrigue est bien menée dans un style fluide, avec légèreté, séduction et force. L’histoire est très intéressante et regroupe beaucoup de qualités telles que les soupçons face à une inconnue, la recherche d’un vaisseau fantôme ou l’aigreur d’un chef. L’auteur a su semer le doute et nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier épisode qui a été très rapide (45 minutes) et il me tarde de lire la suite.
En vente sur Amazon
Pour en savoir plus : A.I. Zlato