« Le Siècle Phénix T1 – L’Odyssée des Sœurs Fantômes » de Thomas Henninot – Auto-édition

En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes.
Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?

Le siècle Phénix T1

Thomas Henninot a eu la gentillesse d’accepter ma demande sur SimPlement.pro. J’ai ainsi pu découvrir cet auteur de science-fiction lancé dans une dystopie au travers d’un polar « Le siècle Phénix ».

Dans un monde post-apocalyptique où « la Faucheuse » a décimé une grande partie de la population, un train déraille suite à l’explosion de bombes sur les voies. Les criminels recherchent la fille du PDG d’Asclépios et Compagnie, groupe pharmaceutique très important et fournissant les vaccins contre le fléau.

Au travers des chapitres multi-focaux, chaque personnage fait son entrée dans le récit pour finir par se rencontrer et former, provisoirement, une équipe hétéroclite : Pierre Verrier, capitaine et père de Sarah; Alison Dumin, lieutenant et co-équipière de Verrier; Juliette Dernot, fille du PDG Pascal Dernot et meilleure amie de Jessica Ramirez; Alex, petit ami de Juliette, Magali, la sœur de la Louve qui manipule les armes avec talent.

Il ne restait donc qu’une seule explication au trépas de ma sœur, explication que je ne lui ai pas donnée, de peur qu’elle devine mes intentions, et me fasse promettre d’oublier ma vengeance.

On se retrouve donc dans un polar et thriller de Science-Fiction, mené avec brio et force dont la plume est rafraîchissante. Les rebondissements donnent un rythme soutenu et immersif. L’histoire de chaque protagoniste est très bien travaillée avec intensité et conviction Ça rend les personnages percutants. La fin confirme une suite qui pourrait bien nous intriguer.

Ce jeune écrivain démontre son talent dans cet ouvrage et c’est avec beaucoup d’intérêt que je lirais la suite. Encore une belle surprise !

En vente sur Amazon

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s