« Quand la pluie viendra » de Ghaan Ima – Editions MEM

Thomas est un garçon gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d’un collègue qu’il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l’apocalypse. Pour survivre, Thomas est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu’il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.
Et quand la pluie viendra…

51mqgn62h+L.jpg

Ghaan Ima est passionnée de sciences et d’écriture où les genres se mêlent : science-fiction, fantastique, fantasy et romance. Dans « Quand la pluie viendra… » est une nouvelle qui a été offerte lors d’un concours en collaboration avec A.I. Zlato (« 45 minutes chrono – La nouvelle recrue S1 E1 »). En tant que gagnante du Speed Dating Amazon 2018, elle a pu compléter cette première partie et nous offrir un plongeon encore plus angoissant dans un univers post-apocalyptique.

On y suit un duo de consultants lors d’une attaque terroriste aux agents chimiques. De nombreux personnages vont les rejoindre, des survivants des premières heures. C’est un thriller psychologique où les protagonistes réagissent à une fin du monde, chacun à sa manière : peur, retranchement, violence, survie… Tout est permis quand il faut sauver sa peau. Thomas est un jeune consultant qui n’accepte pas le manque d’humanité de Marco, son collègue. Mais ce dernier a prévu cette fin du monde et s’est préparé. Alors le suivre offre au jeune consultant une chance de survie. Mais à quel prix ? D’autres protagonistes vont les rejoindre à leurs risques et périls.

– Pas équipés, pas organisés. Comme si, depuis dix ans, on ne savait pas que les terroristes ont des armes chimiques !

Dans ce thriller psychologique, le style est soutenu, l’ambiance oppressante et angoissante et les personnages attachants ou détestables. Thomas est altruiste, compatissant et respectueux; Marco est un sale type sans scrupule; Aurélia ressemble trop à Emma Watson alors que Cassie est une jeune fille qui s’affirme face à l’adversité. L’histoire est crédible, bien travaillée et fait ressortir le meilleur comme le pire de chacune des personnalités : médiocre, égoïste ou altruiste. L’intrigue est menée avec conviction et talent et nous entraîne dans un univers froid, individualiste et cauchemardesque.

Encore une fois, l’auteure nous partage sa passion avec brio et nous fait frémir dans cette nouvelle. Entre frisson et horreur, elle a su malmener ma lecture pour la rendre encore plus captivante ! Et vous, comment réagiriez-vous face à la fin du monde ?

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Ghaan Ima              AVT_Ghaan-Ima_5366

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ghaan Ima dit :

    merci pour ton retour! je suis contente que l’histoire t’aie plu car c’est un tout nouveau genre pour moi!
    bisou!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s