« Bulles d’univers » de Ghaan Ima – CreateSpace Independent Publishing Platform

« Je m’appelle Ghaan Ima et je vous propose de faire connaissance avec sept histoires, sept mondes et presque sept genres littéraires. De l’horreur inspirée de Vaudou à la hard SF sur la conquête spatiale, des super pouvoirs à la réalité virtuelle, ce sera autant de plongées dans l’imaginaire d’une geek. Je mêle sans complexe la science et la Fantasy, la SF d’Asimov et les mangas à la Akira. Parce que la terre de Fantasia n’a pas de limites. Mais ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, et c’est ce que je vous promets ici.« 

Bulles d'univers.jpg

« Mira – Celui qui protège », illustré par Laure Ngo (Mistral)
Il s’agit d’un préquel de « Mira – La bataille de l’eau ». On y retrouve Pashka, adolescente rebelle prostituée et droguée, avec un casque inhibiteur de pouvoirs, après la mort de sa sœur aux pouvoirs incontrôlables.
La plume est agréable, dynamique et nous plonge dans les tracas de l’héroïne. Dans cet univers de Science-fiction, l’action est très présente, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

« La promesse », illustré par ThePixelman – Pixabay
Terrible immersion dans un monde de contrôle génétique sans limite. La fin est sympathique, joueuse, venant d’une enfant rejetée, seule et débordant d’imagination.
L’auteure a ajouté un « à propos » sur la nouvelle et l’univers. Un texte qui promet une suite.

« Ti’D », illustré par Beyond Horizon Artwork
On est de suite plongé dans l’horreur de corps mutilés. Phrases courtes qui ne laissent pas le temps de souffler. Il faut dire q’il y a urgence : le garçon était poursuivi par des méchas. On retrouve dans cette nouvelle des similitudes avec « Mira – La bataille de l’eau » comme le bouclier d’énergie qui protège le protagoniste, la guerre, un enfant qu’on veut tuer…

« L’ange blanc et la sorcière rousse », illustré par Laure Ngo (Mistral)
Zombies, sorcière… Survie et désolation… Les thèmes récurrents dans un univers SFFF pour l’auteure. Son style fluide et oppressant rend la lecture très intéressante.

« Valhalla », illustré par FranckWinkler – Pixabay
Une micro-nouvelle sur le terrorisme. Ne vous y trompez pas, l’auteure nous explique ensuite ce choix et d’où lui vient l’idée. Les pouvoirs psy ne sont jamais bien loin.

« Ne ferme pas les yeux », illustré par LoganArt – Pixabay
Une nouvelle pleine de douleur, de désolation. Une vision intéressante d’un avenir non prometteur.

« Space Pioneer : aller plus loin », illustré par Beyond Horizon Artwork
Une histoire d’espace, de survie, de famille. Ma préférée, ou en tout cas, celle que j’ai retenu après toutes mes lectures.

Le nombre de mots précisés ne me semble pas nécessaire pour le lecteur. Ça n’indique que la longueur de chaque nouvelle.
Ce recueil de nouvelles nous permet de vraiment découvrir Ghaan Ima, une auteure pleine de charme et un goût certain pour tous les types de SF. Si vous voulez avoir un tour d’horizon de ces inspirations, je vous conseille de le lire avec beaucoup d’attention.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Ghaan Ima              AVT_Ghaan-Ima_5366

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s