« Taddeuz et la plante de vie éternelle » de Marie-Françoise Chevallier Le Page – Editions de la Safranède

Après le brillant succès d’une périlleuse mission au Mexique Taddeuz, toujours pensionnaire à Glenowl Academy, repart à l’aventure avec ses cinq amis.
En compagnie de leurs fidèles kalongs, ils sont cette fois envoyés sur la Route de la Soie et les traces de Marco Polo à la recherche de la Plante de Vie éternelle et du fameux livre de Shénxiān « Méthode et Recettes pour Devenir Immortel ».
De Venise à Boukhara en passant par l’Irak, puis Samarcande et Xi’an, sauront-ils déjouer, avant d’atteindre la Perle d’Asie à Suzhou, les plans du redoutable collectionneur originaire de Transylvanie qui s’est associé à la terrible secte du Dragon d’Or pour s’en emparer avant eux ?

CVT_Memoires-dun-jeune-homme-de-13-ans-tome-2--Tadde_1319

Service presse pour les Editions de la Safranède. Je remercie l’auteure de m’avoir proposée son roman en direct.

Ce roman est la suite des Mémoires de Taddeuz, adolescent de 13 ans qui vit des aventures extraordinaires…. Ca ne vous fait penser à personne ?! Mais si, notre cher Harry Potter. Comme ce fameux héros, on retrouve Taddeuz à chaque rentrée scolaire, dans une école particulière où on y rencontre des animaux fantastiques, des amis exceptionnels, des enseignants étonnants, le tout mêlé dans une aventure épatante.

Marie-Françoise Chevallier Le Page a eu l’intelligence de nous faire bénéficier d’une suite tout en gardant une écriture fluide, un univers fantastique où l’imaginaire a toute sa place et des décors époustouflants. C’est une « fidèle » retranscription des pensées d’un adolescent, avec ses tracas, ses émois et ses petits caprices, amplifiés par l’effet de groupe et un avenir de chef d’état pour certains. Les amis se sont retrouvés avec leur personnalité unique, leur complémentarité et une amitié à toute épreuve.

Bien entendu, vous qui lisez ceci après coup, vous trouvez que c’est évident, n’est-ce-pas? Nous envoyer en immersion dans la culture chinoise, quel meilleur moyen pour permettre à de jeunes fous d’approcher la sagesse des anciens ?

L’histoire fait voyager à travers le monde, sur la Route de la Soie et sur les traces de Marco Polo à la recherche de la Plante de Vie éternelle. Mais le voyage n’est pas sans danger : un redoutable collectionneur s’est allié à une effroyable secte pour s’emparer de leurs trésors. Dans le sillon du « Club des Cinq » aux allures de Harry Potter, nous voilà de nouveau plongé dans une expédition pédagogique plus que réelle.

En bref, c’est un roman addictif avec des personnages attachants que j’ai eu plaisir à retrouver. Voyager à leur côté, vivre l’aventure, faire face au danger et lire le grand final a été un moment délicieux, une expédition imaginative captivante. Alors laissez-vous tenter par les aventures de ce petit groupe d’adolescents !

Pour en savoir plus : Editions de la Safranède

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s