« Les Chroniques du Gardien – Tome 1 – Le Talisman des Ages » de K.S. Duncan – Auto-édition

Sur la planète Antaria, trois peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses générations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’Ordre des Protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primates d’habitude inoffensive se met à attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en réalité le début d’une série d’événements qui changeront son destin à jamais.
De sa rencontre avec la belle Naëllya, princesse du royaume de Kangar, à son affectation au sein de l’Escouade d’Intervention Spéciale, tout laisse présager qu’un terrible drame se prépare.
Mais que sont ces forces qui œuvrent dans l’ombre ? Quel est leur lien avec le Talisman des Ages, une ancienne relique liée à une sombre prophétie ?
Et si ce que Tenrek découvrait pouvait déterminer le sort de l’univers tout entier…

Les chroniques du gardien T1

Service presse via SimPlement.pro.

Né à Marseille en 1974, Krystofer Shan DUNCAN a ensuite vécu en région parisienne et au Canada, avant de revenir dans le sud de la France. Passionné d’écriture depuis son plus jeune âge, il a imaginé un monde fantastique qu’il souhaite faire découvrir. Le Talisman des Ages est son premier roman mêlant science-fiction et fantasy. (source : SimPlement.pro)

Avec une plume légère, l’auteur nous invite dans un univers de science-fiction et de fantasy subtilement mixé. Le texte est écrit à la première personne du singulier puisqu’il est raconté du point de vue du Gardien. Les personnages sont intéressants et hauts en couleur, avec une psychologie peaufinée, mais leur nombre incite trop la mémoire pour épargner la fluidité du récit. L’histoire est scindée en deux parties : la première expose l’ancienne prophétie et la menace qui pèse sur ce monde dystopique ; la deuxième concerne la stratégie mise en place pour résister face à l’ennemi.

Je croyais recevoir un coup lorsque Galiodé, me toisant, me disait simplement que nous n’étions plus que cinq. Je ne savais dire pourquoi, ni qui avait succombé, ni comment c’était arrivé, mais cette fois je le croyais.

L’intrigue est passionnante et menée avec talent. Les nombreux rebondissements rythment le récit avec efficacité même si le suspense n’est pas suffisamment entretenu. Trahison, retournement de situation, haine et désespoir cadencent l’histoire et rendent la lecture vraiment palpitante. Etant un premier tome, l’auteur a beaucoup décrit son univers, ses personnages, les galaxies et ça donne un faux rythme au début mais cela permet de mieux comprendre la suite et de s’immerger plus facilement.

« Les chroniques du gardien » sont un beau mélange de genre et contées de manière captivante. J’ai apprécié suivre Tenrek, le jeune officier des protecteurs, et cette histoire m’a beaucoup plu par son originalité. Les petits défauts s’effacent vite pour nous laisser bercer par les mots.

En vente sur Amazon

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s