« Le programmeur – Tome 1 » de Marguerite Blanchard – Auto-édition

Un jeu en ligne seulement pour les mauvaises et populaires filles ! Il ne fallait pas le provoquer…

Un étudiant a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l’une après l’autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ».
Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mieux mais sinon leurs secrets seront divulgués.
Si au début, les règles sont ainsi, le programmeur va très vite changer les règles et les faire jouer l’une contre l’autre. Les filles voient alors leurs secrets divulgués un à un et la tension au sein du groupe populaire devient palpable à travers tout le lycée…
Qui se cache derrière le programmeur ? Pourquoi en a–t–il après eux ? Comment se débarrasser de lui et de son jeu ? Tant de questions auxquelles les filles vont essayer de répondre…

Le programmeur tome 1

Service presse via SimPlement.pro.

Avec une plume légère, Marguerite Blanchard nous immerge dans une vengeance de geek menée avec perversité. Quatre lycéennes, pimbêches, garces et hautaines, se font piéger dans le tourbillon d’un jeu sadique. Véronica, Tamara, Cassie et Emma sont différentes et complémentaires à la fois, des meilleures amies depuis le collège. Les personnages sont bien construits et nous font ressentir plus d’antipathie que de sympathie. Les étapes de la vengeance nous font apprécier ce qui leur arrive, d’autant plus qu’on suit leurs « malheurs » à travers le regard de chacune et du programmeur. Mais qui est-il ? Personne seule ou groupe organisé ? Quoi qu’il en soit, le mystère est bien gardé mais on a envie de savoir qui se venge.

– TU AIMES ÇA ? NOUS FAIRE ANGOISSER À N’EN PLUS DORMIR POUR TON PETIT JEU MALSAIN ! ET BIEN C’EST MOI LA PROCHAINE ET JE T’ATTENDS PROGRAMMEUR ! TU NE ME FERAS PAS TRÉBUCHER, hurla de toutes ses forces Tamara.

L’intrigue est très bien menée. D’une idée banale, l’histoire prend son sens et se dévoile au fil des chapitres. Les rebondissements sont palpitants et rythment le récit avec fluidité. Le suspense monte crescendo et nous laisse sur notre faim lors du dénouement. Le thème du harcèlement scolaire est omniprésent et la perfidie avec laquelle les lycéennes mènent leur vie est juste abjecte. Alors il est facile de se laisser prendre au jeu du programmeur et de sourire devant les actions demandées.

C’est un roman appréciable, avec des idées sympathiques qui maintiennent l’intérêt tout du long. Il manque toutefois d’originalité et ressemble beaucoup aux idées reçues sur les lycéens américains. C’était comme se retrouver devant « Beverly Hills 90210 » 😉 Lecture captivante ! Sachez que l’auteure est une personne accessible et à l’écoute de ses lecteurs. C’est très agréable !

En vente sur Amazon

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s