« Les fils du destin » de Chris Red – Auto-édition

L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie mystérieuse. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin. En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une ancienne inspectrice, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi peu commun.

Les fils du destin

Service presse via SimPlement.pro.

Jeune auteur dans l’univers de la science-fiction et du fantastique, Chris Red s’est mis sérieusement à l’écriture pour son premier roman « Une ère nouvelle » . Désormais, on ne l’arrête plus puisqu’il vient de co-écrire un recueil « Il était une plume… », publié en août dernier.

Avec une plume agréable et addictive, l’auteur nous invite dans un univers riche emplie de différentes planètes et de peuples aux allures animales (rhinocorne, raton laveur…). Au travers des chapitres multi-focaux, on suit Leonida d’un côté et Esteban de l’autre dans leurs investigations au sein de ce monde de science-fiction. Les personnages sont bien construits et particulièrement attachants.  Esteban doit retrouver l’élue pour sauver le monde tandis que Leonida nous transporte dans un monde sans merci pour comprendre la disparition d’enfants.Un rapport entre les deux ? A vous de le découvrir en lisant ce roman palpitant.

Quelques instants plus tard, lorsque Mamadou revint en traînant le squelette décharné d’Adam Libanovski, aucun d’entre eux n’avait de motif légitime de mettre en doute la parole du Maître du Temps et de sa garde du corps.
— La guerre a commencé ? demanda soudain Kinko alors que leurs yeux fouillaient le cadavre macabre, toujours vêtu de son costume et de sa cravate.
Kelmozar opina.

L’intrigue est menée avec brio, emplie d’action et de rebondissements intéressants qui rythment le récit avec force. Le suspense est à fleur de peau et dans cette histoire, les émotions nous envahissent sans nous laisser de répit. Les descriptions sont bien travaillées, on voit l’étendue de l’imaginaire de l’auteur et il est tout à fait captivant de se laisser porter par les mots. Les duos racontent leurs péripéties dans lesquelles on les suit avec plaisir et palpitations pour un final inattendu.

C’est un roman très agréable à lire dont le style de l’auteur est vraiment harmonieux. Le scénario est intéressant et présage une histoire aux multiples facettes avec de nombreux rebondissements qui ne feront que nous plonger encore plus dans l’histoire. Il est facile de suivre les personnages, voire de s’identifier à eux, tant leurs investigations nous imprègnent. Très belle découverte !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Chris Red

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chrisred65 dit :

    Bonjour Miss Huakinthos,

    J’aurais aimé pouvoir répondre à votre message sur Simplement Pro, mais vous avez rapidement disparu de tous les radars, j’espère que vous n’effacerez pas votre site internet, ce serait dommage quand même. Je voulais vous dire que je comprenais votre choix et que je voulais tout de même vous remercier pour la chaleur de votre retour et le temps que vous aviez accordé à au moins l’un de mes bouquins. Et j’espère que vous ne perdrez pas pour autant le goût de la lecture ! En vous souhaitant une bonne continuation, meilleurs vœux pour la suite de votre parcours personnel !

    J'aime

  2. Bonsoir,
    Je vous remercie de votre compréhension. Mon blog restera actif puisqu’il pourrait faire connaître de belles oeuvres comme la vôtre.
    Votre message me touche beaucoup ! Quand le plaisir de lire reviendra, je me fais un point d’honneur à revenir vers vous pour continuer de suivre vos projets d’écriture.
    Je vous remercie de votre soutien et vous souhaite une belle continuation aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s