« Voyage entre deux vies » de David Perroud – Publishroom

Qu’est-ce que l’univers ? Y a-t-il quelqu’un ou quelque chose qui l’organise ? Et nous, quel est notre rôle dans tout cela ?Perdu dans ses pensées à ressasser ces questions existentielles, Arold meurt dans un accident. Contre toute attente, commence alors pour lui une aventure hors du commun, qui comblera sa curiosité au-delà de ses espérances. Il découvrira le fonctionnement de l’univers et ce qui se cache derrière ce que nos sens perçoivent, ces fameux 95 % que les scientifiques nomment naïvement énergie et matière noire. Noire ? C’est bien la seule teinte qu’il n’observera pas dans ces vastes mondes riches, peuplés et colorés.

Grâce à l’aide d’Ariel, une magnifique âme terrienne, et ses amis surlumineux, Arold va se mettre au service de l’humanité avec comme outils une conscience étendue et un accès au champ quantique, détenteur de l’information absolue. Comment éviter le pire, le triomphe de l’ego, la destruction de la vie ? Chercheur inlassable, il visitera les lieux les plus inspirés comme les plus noirs pour lever le voile sur un joyau de nature à révolutionner la qualité de nos existences : un récit qui contient l’espoir et la force de faire dévier notre planète, la Terre, de la trajectoire funeste sur laquelle elle est engagée.

L’auteur utilise ce roman pour conter, avec simplicité et créativité, la synthèse d’années de recherches dans des domaines aussi variés que la physique quantique, la cosmologie, le fonctionnement de notre cerveau, les expériences de mort imminentes et autres phénomènes de conscience élargie, ou encore l’étude des religions, de la philosophie et de la spiritualité. Il en retire une hypothèse sur le fonctionnement de l’univers et sur notre nature intrinsèque.

Cet ouvrage traite donc des questions essentielles de la Vie, au sens large avec une approche ouverte, touchante et drôle sans a priori idéologique, religieux ou scientifique. À l’instar de romans historiques qui, en plus d’un récit palpitant, révèlent aux lecteurs un pan de leur passé, ce livre transmet des informations essentielles sur le sens de l’existence, avec pour espoir d’améliorer notre avenir. Aux côtés d’Arold, plongez dans de vastes mondes riches, peuplés et colorés et découvrez le secret du fonctionnement de l’univers ainsi que ce qui se cache derrière nos sens.

Voyage entre deux vies

Service presse via SimPlement.pro.

Après des études de marketing, de statistiques, et de finance, suivies aussi bien en Suisse, qu’aux États-Unis, David Perroud est devenu copropriétaire et directeur de l’institut d’études du marché m1nd-set, spécialisé dans l’étude du comportement des voyageurs à l’échelle mondiale. Depuis plus de quinze ans, il se passionne pour les sciences et la philosophie, notamment la cosmologie, la physique quantique, les sciences noétiques, les neurosciences, l’évolution des espèces, la spiritualité ou les religions. C’est aussi un grand voyageur, il aime vagabonder hors des sentiers battus, parfois dans les contrées les plus reculées de notre planète. (source : Babelio)

Avec une plume fluide et poétique, l’auteur nous invite à un voyage dans un « entre deux vies » à travers le personnage d’Arold. L’histoire commence avec sa mort et à partir de ce moment-là, on plonge dans un univers avec des âmes désincarnées, des êtres lumineux et la compréhension de l’essence de notre être : origine, identité et avenir. Dans ce récit, David Perroud met en avant la fragilité de notre planète face à l’humanité et sa tendance à détruire.

Je comprends ce qu’elle veut dire. Elle doit éprouver un sentiment inverse au mien, la pauvre ! Je viens de sortir de mon corps et je me sens plus léger qu’une plume. Elle doit expérimenter le poids du sien.
–« Ne t’inquiète pas, tu es dans un corps humain. Je suis sûr que tu t’y habitueras vite. Réjouis-toi, tu es née dans une belle région et tes parents m’ont l’air adorables. »
Elle pleure ! Fin des transmissions.

L’intrigue est bien construite. On sent tout le travail de recherche de l’auteur, confirmé par la bibliographie à la fin du roman. Il s’est interrogé de manière scientifique et a transposé ses connaissances de manière intelligente et simple dans cette fiction à l’atmosphère paisible. Dans ce monde de l’au-delà, les travers humains n’ont plus leur place et veillez à ne pas les embarquer dans votre lecture : absence d’égo, beaucoup d’amour et de lumière. Un univers qui vous emplit le cœur de positivité. Les personnages sont attachants et intéressants. Ils véhiculent bien le ressenti souhaité par l’auteur.

On découvre avec efficacité une histoire vraisemblable et sensible, un point de vue bien défendu par David Perroud et tout le travail en amont fourni. C’est un roman agréable, instructif et chaleureux dans lequel il est facile de se laisser porter par les mots et la lumière.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : David Perroud

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s