« Rose et Alessandro – Tome 1 – Les confréries secrètes  » de M.M.Georges – Auto-édition

Alors que Rose partage sa vie entre son travail de guide touristique à Venise et son amour pour Alessandro, trois membres de l’une des plus anciennes confréries secrètes de la ville prétendent vouloir les protéger d’un terrible danger. Alessandro apprend alors la vérité à son sujet : il est le descendant de l’actuel dirigeant de la confrérie Retoni, fondée en 1778 à Venise. Il n’était en réalité qu’un bébé lorsque la grande guerre s’est déclarée et qu’il a perdu ses parents, vingt six ans plus tôt. Éloigné du pouvoir pour garantir sa protection, il doit maintenant reprendre cette confrérie et éviter une nouvelle guerre, prête à éclater à tout instant. Aidés des griffons, farfadets et autres créatures fantastiques, Rose et Alessandro devront faire confiance à leurs nouveaux alliés pour combattre des forces obscures et créer de nouvelles alliances à travers le monde.

Rose et Alessandro

Service presse via SimPlement.pro.

Après des études générales, M.M.Georges commence à travailler dans le commerce jusqu’à obtenir un poste de libraire dans le sud de la France. Dévoreuse d’histoires et créatrice de nombreuses autres, elle partage son temps entre son emploi et l’élaboration de nouvelles histoires. « Rose et Alessandro, tome 1 : Les confréries secrètes » est son premier roman. (source : Babelio)

Avec une plume légère, l’auteure nous invite à suivre le couple Rose et Alessandro dans les secrets de l’Italie, d’une confrérie qui utilise la magie sans aucune surprise pour les protagonistes. Alessandro apprend qu’il est l’héritier de cette organisation et les péripéties qui vont suivre ne vont pas le ménager, ni son couple puisque la transition de pouvoir est basée sur un mensonge. Alessandro a été laissé bébé à un couple qui ne lui a jamais dit la vérité sur sa naissance pour le protéger des ennemis de la confrérie. Rose est folle amoureuse de lui et le suit avec confiance dans cette aventure dangereuse.

Autant dire qu’à ce moment-là, mon seul espoir de survie était de me cramponner à Alessandro aussi fort que je le pouvais. Umberto se tourna vers nous, et nous cria de presser le pas. Nous étions juste derrière lui quand tout à coup, un jet de lumière jaillit et s’arrêta devant nous, se désintégrant aussitôt.

Le style de l’auteur m’a bloquée pour une lecture immersive mais je dois reconnaître que l’histoire est palpitante et les imbrications intéressantes. L’intrigue est bien construite et nous mène dans une atmosphère emplie de magie, d’amour, de mensonges et de danger pour sauver le monde. Les personnages sont touchants et se complètent avec douceur. « Rose et Alessandro » est une belle histoire qui manque encore de maturité mais l’auteur a du talent et ce premier tome promet une suite passionnante.

En vente sur Amazon

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s