« InvasionS » de Jean Levant – Auto-édition

Un matin, de trop bonne heure, Nic se réveille pour découvrir que la plupart de ses appareils ménagers ne fonctionnent plus. Cela tombe bien, il est réparateur. Il n’y a plus de lumière non plus, sauf dans le ciel, ce qui est ennuyeux car il aurait dû faire nuit. Et puis voici qu’il découvre un objet dans son atelier, sous la forme d’un disque, dont il ignore tout. L’objet non identifié a des propriétés miraculeuses dont celle de disparaître quand on en a besoin. Si on ajoute à ça que ses voisins semblent d’une humeur lugubre, qu’ils font des feux sacrificiels au milieu de la nuit et que les filles ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient, on comprend que Nic a de sérieux soucis à se faire. Et le pire est à venir…

InvasionS

Service presse via SimPlement.pro.

Dans cette nouvelle, Jean Levant prend le temps de bien décrire le quotidien de Nic. Il met en exergue l’aveuglement du jeune homme face à une invasion et malgré de nombreuses pannes inexpliquées de matériel électrique (grille-pain, chauffe-eau,…) qui ne semblent pas le perturber. Puis une nuit, il se réveille persuadé d’être au petit matin au vu de la lumière intense pénétrant son appartement. mais ce n’était pas le cas.

Il rit à son tour mais un peu jaune. Il allait ramasser l’objet quand il s’aperçut que ses doigts pouvaient se glisser entre le sol et le bord inférieur. Incrédule, il passa les deux mains dessous et ne rencontra que le vide.

Avec une plume agréable, l’auteur prend le temps de nous décrire le quotidien de Nic, la présence de la « fille Maëlys », et les péripéties se poursuivent avec douceur tel un paysage se déroulant devant les yeux lors d’un voyage en train. Le début est donc un peu mou mais la suite devient intéressante avec un final étonnant. L’invasion de la planète par une entité extra-terrestre s’est faite aux dépens du jeune homme et la présence de ces êtres rend le récit palpitant.

C’est une nouvelle tout à fait intrigante au rythme doux qui se lit très bien le temps d’une pause.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Jean Levant

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s