« Bowling » de Jude Castel – Bookless Editions

Le bowling, un rendez-vous presque rituel pour ces trois amis. Une occasion de se retrouver entre potes, mater discrètement les filles et peut-être regretter les occasions manquées ainsi que l’adolescence qui s’est déjà enfuie. Une nouvelle tintée de nostalgie où l’on remarquera d’ores et déjà le style parfait de Jude Castel avant de découvrir prochainement son récit de voyage « La destination et l’errance ».

Bowling

Service presse via SimPlement.pro.

Jude Castel est passionné de voyages et de littérature. A ce jour, il a surtout publié des nouvelles dont « Bowling ».

Avec une plume agréable, il nous entraîne dans une simple soirée entre amis où le protagoniste partage avec Julien et Ludovik, ses impressions sur le passage du temps, les souvenirs, les anciennes amies… tout en patientant pour une piste de bowling. Le sujet est léger mais l’auteur nous imprègne de l’ambiance feutrée d’une table, des regards sur les autres groupes d’amis quasiment dix ans plus jeunes… On lit en étant avec eux, presque trentenaires, on partage leur conversation. C’est une force de Jude Castel d’être capable de nous plonger dans cette petite nouvelle.

Mon pote Julien, lui, il cache pas son attirance pour ces gamines. La discrétion ça n’a jamais été son truc. Il les fixe sans la moindre crainte de se faire remarquer. C’est vrai qu’elles sont mignonnes. Surtout celles qui ratent leur tir. Elles se retournent avec un visage à la fois triste et amusé. Mon autre pote, Ludovik, ne s’intéresse qu’à leur cul. Quand elles se cambrent sur le commencement de la piste pour lancer la boule avec leurs petites mains.

Cette nouvelle d’une petite dizaine de pages a été une lecture rapide mais très empathique et captivante. Le personnage principal est très attachant et on peut même s’identifier à lui. Un moment de détente très agréable !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Bookless Editions

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s