« La destinée des désolations – Tome 1 » d’Arnaud Niklaus – Auto-édition

Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés… Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l’impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre…

Ce premier tome de la saga littéraire « La destinée des désolations » est une introduction à cet univers bien particulier.
Les aventures de Casey Alexander se poursuivront sur de nombreux ouvrages.

la destinée des désolations

Service presse via SimPlement.pro.

Arnaud Niklaus est un écrivain strasbourgeois passionné de fantastique de science-fiction. « La Destinée des désolations – tome 1 » est un préquel aux aventures de Casey Alexander, jeune homme survivant dans un monde post-apocalyptique.

D’une écriture franche et addictive, le rythme est donné dès les premières lignes et nous invite à suivre le personnage principal, Casey. Dans un monde dévasté par un événement encore inconnu, les survivants s’organisent en groupe mais pas notre protagoniste. Solitaire, il n’a qu’une idée en tête : trouver un endroit où il sera bon vivre. Mais voilà, l’histoire sera tout autre. Des compagnons viennent rajouter du piment, puis des ennemis et le récit met en place très rapidement les éléments pour la suite.

Sa colère fut coupée net. En face d’elle se tenait Roland, son fidèle chef de la garde. Il était toujours aussi grand et imposant qu’à l’ordinaire (un bon mètre quatre-vingt-dix au moins!). Ce qui choqua immédiatement la jeune femme, c’est ce qu’elle lisait dans les yeux de son second. D’habitude, un courage prodigieux et une intelligence rare étaient les seules émotions que son regard dégageait. Mais aujourd’hui, c’était bien de la peur qu’il lui évoquait.

L’univers imaginé par l’auteur est très bien construit donc décrit avec fluidité. De nombreuses actions parsèment le récit et les personnages se découvrent sans être mis à nu. Les bases sont posées avec talent et nous laissent suffisamment de suspens pour rester gourmand à lire la suite. La fin est brutale et nous secoue les méninges sans ménagement.

Ce premier tome est assez court et se lit donc rapidement. Toutefois la plume de l’auteur nous fait profiter de son talent à manier les personnages dans cet univers particulier et nous laisser sur notre faim pour dévorer la suite sans sommation. La patience sera de mise puisqu’elle n’est prévue que pour 2019.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Arnaud Niklaus

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s