« Terres sacrées – L’intégrale de Celtina » de Corinne de Vailly – Editions du 38 Collection du fou

Sur l’île de Mona, au cœur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l’invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides.
À la croisée des mondes romain et celte, l’univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon.
L’intégrale Terres Sacrées contient les 12 tomes de la saga Celtina, une grande aventure inspirée d’une part de légendes celtiques d’Écosse, d’Irlande, de Bretagne, de Cornouailles et de Galice, et d’autre part de la Guerre des Gaules. Véritable succès littéraire au Québec, cette saga s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Terres sacrées l'intégrale de Celtina

Service presse via SimPlement.pro.

Corinne De Vailly est une auteure québécoise avec un parcours littéraire et musical singulier. Riche de ses expériences, elle a décidé de partager sa passion de l’imaginaire dans l’écriture et nous a offert de nombreux romans.

Avec un style simple et agréable et un rythme efficace, on est invité à suivre Celtina, jeune druidesse, dont la mission est primordiale à la survie de la culture celte face aux Romains. Durant douze tomes, on est plongé dans une aventure aux nombreux rebondissements qui nous empêche de lâcher la lecture qui entremêle la politique de la Gaulle, l’invasion romaine et des Dieux et héros celtes. On voit Celtina et les siens évoluer tout au long du récit, prendre en force et courage pour faire face à leur destinée. Chaque tome est une étape importante dans l’épopée de Celtina. Elle doit se procurer des artefacts, reliques ou faire face à des ennemis tout en continuant de se perfectionner dans le domaine druidique et ainsi découvrir des ressources insoupçonnées. D’autres aventures complètent le récit.

La prêtresse retint son souffle et ralentit sa respiration, cherchant à fondre son souffle dans celui de la forêt, pour se confondre avec ses habitants du règne animal. Mais, déjà, Fuamnach reprenait ses incantations magiques, car, non contente d’avoir transformé sa rivale en insecte, elle voulait aussi la réduire en esclavage, en l’obligeant à travailler à son service, comme une fourmi appliquée et sans défense.

L’intrigue est très bien menée, avec talent et cohérence. L’auteure nous démontre sa grande connaissance de la culture celte et de leur combat face aux Romains. Le parallèle peut être fait avec « Astérix et Obélix » pour le côté historique mais dans une ambiance bien plus sérieuse et avec des références mythologiques (Tuatha Dé Danann, les Tribus de Dana…) ou des grands noms comme Vercingétorix, Jules César… Pour les amoureux des légendes celtes et leur culture, ce roman fantastique répond pleinement à cette passion.

L’intégrale de Celtina a été une lecture addictive et passionnante. Je ne me suis pas lassée de ses aventures aux nombreuses facettes et aux nombreux personnages qui viennent compléter le récit. Les descriptions sont visuelles et nous plongent dans des lieux magiques. J’ai vraiment adoré suivre cette jeune druidesse et la voir grandir au fil des péripéties.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions du 38

En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s