« La Sirène et l’Hippocampe » de Yannick A.R. Fradin – Auto-édition

Piégée dans une faille sous-marine, la jeune sirène Margygr est secourue par Mahrajan, un vieil hippocampe sage et solitaire?

la sirène et l'hippocampe

Service presse via SimPlement.pro.

« La Sirène et l’Hippocampe » est le quatrième conte prévu dans le recueil. Il s’agit d’une histoire entre deux créatures merveilleuses, l’une est jeune et insouciante, l’autre est sage et protecteur. Leur rencontre est aussi imprévue qu’éphémère mais apporte son lot d’aventures.

Avec une plume plus légère et poétique, l’auteur nous permet d’entrevoir une amitié naissante et nous plonge dans la légende des mers, dont Atlantide. Même si l’insouciance peut s’apparenter à du courage, Margygr est une sirène de 50 ans (très jeune pour leur espèce dont la majorité est à deux cents ans) qui s’est aventurée dans un tourbillon marin. Mahrajan est un vieil hippocampe qui connaît ces lieux comme sa poche et vient sauver la sirène (et non, il ne s’agit pas d’un cheval blanc venu délivrer une princesse dans une tour de château…).

La jeune intrépide était totalement subjuguée. Excitée mais aussi un peu inquiète. Les légendes que lui racontaient ses pairs sur les humains l’avaient toujours fascinée. Aujourd’hui, elle pouvait toucher des yeux les images qu’elle ne pouvait jadis qu’imaginer. Il lui suffisait de s’approcher pour les effleurer également du bout des doigts.

Cette histoire est simple mais efficace. Les personnages sont attachants, leur rencontre est bien racontée et la fin laisse les mots suspendus le temps d’un souffle. Yannick A.R. Fradin est capable de jongler entre les contes fantastiques et mythologiques tout en nous captivant pour chacun d’entre eux. Je remercie l’auteur de m’avoir partagé ces écrits qui ne me laissent pas indifférente.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Yannick A.R. Fradin     AVT_Yannick-A-R-FRADIN_908

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s