« Kainuchi et la Montagne des Fées » de Yannick A.R. Fradin – Auto-édition

À l’occasion de l’obtention de sa cinquième queue, le kitsune Kainuchi doit relever le défi imposé par son clan : partir à la recherche de la légendaire Montagne des Fées et ramener une preuve de son succès.

kainuchi et la montagne des fées

Service presse via SimPlement.pro.

« Kainuchi et la Montagne des Fées » est le troisième conte fantastique et mythologique qui en accompagnera six autres dans un recueil publié fin 2018.

La plume lyrique et le vocabulaire riche m’ont de nouveau séduite. Cette histoire perçue au travers de Kainuchi, un renard rusé mais pas fourbe. A l’obtention de sa cinquième queue, il doit partir à la recherche de la Montagne des Fées, royaume caché de tous. Il croisera sur sa route, le grand oiseau Inochi. Leur rencontre est un clin d’œil avéré à une fable de Jean de La Fontaine, « Le corbeau et le renard ».

Il en était convaincu : il s’agissait de celui qu’il voulait rencontrer. Les essences animales avaient un goût et une odeur particuliers qu’il était capable de déceler à des distances vertigineuses et de suivre avec une précision remarquable.

L’intrigue est plus élaborée que les deux précédents contes et cela rend celui-ci plus sympathique. Kainuchi est un personnage plein de ressources qui pourrait tromper son monde mais qui préfère respecter ses engagements. Les autres protagonistes ont permis de compléter ce récit avec des rebondissements intéressants et originaux. Cette histoire merveilleuse a été une lecture enchanteresse.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Yannick A.R. Fradin     AVT_Yannick-A-R-FRADIN_908

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s