« Le Seigneur Noir de Lokarith » de Yannick A.R. Fradin – Auto-édition

Dérangé dans sa sieste par un groupe de chasseurs humains, le dragon noir Ragnaïth entend leur faire passer l’envie de recommencer…

le seigneur noir de lokarith.jpg

Service presse via SimPlement.pro.

Yannick A.R. Fradin nous partage neuf contes fantastiques, merveilleux et mythologiques avant de les publier dans un recueil fin 2018. « Le Seigneur noir de Lokarith » est le deuxième et nous offre une vision dragonesque de notre monde.

Dans un style tout aussi poétique que dans « Gurifin et l’Ode à la Lune », l’auteur rythme son texte aux battements d’ailes de Ragnaïth, un dragon tortionnaire et orgueilleux. Des humains essaient de le capturer, une chatouille pour le Seigneur noir qui décide de se venger d’un tel manque de respect.

Fier de son petit effet, il poussa un des plus beaux rugissements qui eussent jamais franchi ses lèvres et s’éleva dans les airs, laissant derrière lui un nid en grande partie détruit.

L’intrigue est bien ficelée et l’arrogance du personnage le rend antipathique. C’est un beau conte fantastique et mythologique qui aura sa place dans le recueil. On peut entrevoir à ce stade un souhait de partager un regard à travers des êtres fabuleux où l’humain n’est qu’un bipède. L’auteur réussit tout de même à donner à ces récits beaucoup d’émotion en peu de pages. Un véritable plaisir !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Yannick A.R. Fradin     AVT_Yannick-A-R-FRADIN_908

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s