« Gurifin et l’ode à la Lune » de Yannick A.R. Fradin – Auto-édition

À travers un voyage poétique et semé d’embûches, le griffon Gurifin part en quête de celle qui fait battre son cœur : la Lune.

Gurifin et l'ode à la lune.jpg

Service presse via SimPlement.pro.

Yannick A.R. Fradin est un écrivain amoureux l’imaginaire qui sait autant exprimer cette passion au travers des romans, que des nouvelles, poèmes, contes… Je le remercie de sa confiance pour me permettre de lire certains de ses ouvrages et de les partager sur les sites dédiés.

Dans un style poétique, avec un rythme doux, l’auteur nous invite à suivre Gurifin, un griffon. Cette créature magique ne se sent aucunement concerné par la vie humaine et préfère vaquer à ses occupations quotidiennes : manger, dormir, voler. Pourtant une nuit s’annonce plus palpitante… LA rencontre. Gurifin découvre avec des sentiments forts la Lune. Il la convoite et va la séduire abruptement d’abord puis avec tendresse et respect ensuite.

Le temps s’était comme figé. Gurifin pouvait presque frôler son interlocutrice du bout des plumes. Il sentait sa présence et son odeur. Elle était là, et pourtant, il ne parvenait pas à la saisir.

La structure de l’histoire respecte les codes des contes fantastiques et mythologiques, l’intrigue est intéressante et le personnage est attachant malgré un côté narcissique. C’est un court récit qui se lit facilement, avec un vocabulaire riche et qui fait vibrer d’émotion. Yannick A.R. Fradin maîtrise son univers et partage avec nous une oeuvre qui m’a troublée par son final. Je suis passée de l’indifférence à de l’empathie pour finir émue. Belle lecture !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Yannick A.R. Fradin     AVT_Yannick-A-R-FRADIN_908

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s