« Le Porteur de mort – Tome 2 – Tenshin » d’Angel Arekin – Editions Plume Blanche

Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.
Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvais permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat.
En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

le porteur de mort T2.jpg

La suite de « Le Porteur de mort – Tome 1 – L’Apprenti » nous permet de retrouver nos personnages principaux, Seïs et Naïs, à travers des chapitres multi-focaux. La plume de l’auteur est toujours autant enchanteresse et nous transporte dans un tome plus sombre que le premier. Une fois Seïs devenu Tenshin, il rentre chez lui et décide d’assumer ses fonctions à Elisse. On découvre les méandres de la politique, les complots qui se jouent en arrière-plan, tout en affrontant un ennemi déjà annoncé dans « L’apprenti », Noterre. En ce qui concerne Naïs, elle doit affronter une de ses prédispositions qui lui était totalement inconnue et qui la baigne dans l’horreur.

De nombreux rebondissements rythment ce volet et ne permettent pas de souffler. On est curieux de savoir ce que l’auteure nous réserve et par conséquent on lit cette suite avec autant d’engouement. Des personnages percutants qui se découvrent de plus en plus, de l’action à répétition et sans faille, une intrigue passionnante qui ne lasse pas et des descriptions sans lourdeur, font de ce tome un véritable bijou du monde imaginaire.

Soudain, son visage se dessina aussi clairement que s’il fut près de moi. Je me surpris à tendre la main vers lui comme si je pouvais le toucher. Son âme tout entière pénétra sous ma peau, me parcourut dans un violent frisson qui m’arracha un cri. Je l’appelai de toutes mes forces tandis que les flammes s’élevaient autour de moi. Et je sentais son corps contre le mien. Je le sentais…

On sent bien tout le travail effectué par Angel Arekin pour que ses romans reflètent le monde qu’elle a imaginé. Une telle maturité dans l’écriture et une telle complexité de l’intrigue confirment son talent et sa plume si légère et envoûtante nous entraîne dans la saga sans merci mais avec délectation. Les enjeux que doivent affronter nos protagonistes sont bien en-dessous de ce qu’on pourrait croire et il est très intéressant de se laisser porter par leurs décisions et les conséquences. Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga dont le tome 3 vient d’être publié. Que du plaisir !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions Plume Blanche

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s