Eternia, monde peuplé de créatures étranges. Ce monde a été ravagé par une sorcière aux pouvoirs incroyables. Mais son ascension a engendré des changements dans d’autres mondes. Ambre, jeune adolescente, ne le sait pas encore, mais ces changements vont bouleverser sa vie, ses croyances, et son destin. Car elle n’est pas comme les autres, elle est l’élue.
Service presse via SimPlement.pro.
Florent Marguet est infirmier en réanimation et s’est lancé dans l’écriture avec passion. « Le Destin des Eléments » est son premier roman dont une suite est déjà prévue. Dans ce premier tome, on découvre l’histoire d’Ambre, jeune adolescente, qui va découvrir un autre monde dans lequel ses pouvoirs vont se révéler.
Avec un style soigné et fluide, l’auteur nous aspire dans un univers empli de créatures fantastiques et de pouvoirs magiques. Le rythme est adapté au récit et les nombreuses descriptions le ralentissent un peu trop. Ce défaut peut être imputé au fait que ce soit le premier roman de la série et qu’il faut poser le décor, les personnages et l’histoire. Ce qui peut aussi expliquer aussi que certains protagonistes manquent de consistance.
Certains proposaient sa survie, car elle avait rallié le camp séparatiste afin de combattre, non pas pour être tuée. D’autres favorisaient sa mort ou son évincement, car c’était une Enchanteresse et elle ne méritait pas de vivre, comme les autres Enchanteresses qui combattaient pour Cramoisi. D’autres encore assuraient qu’il fallait qu’elle continue sa voie avec l’élue, car c’était sa mission, son guide, comme elle le disait.
L’intrigue est bien construite, captivante avec des scènes de combats passionnantes, des quêtes intéressantes et une aventure envoûtante. Ambre est une adolescente courageuse, curieuse et qui va devoir s’adapter à sa nouvelle situation. Elle est un personnage attachant et complet. Entourée d’êtres fantastiques pour accomplir sa mission, elle nous fait découvrir un univers complexe et aiguisé. L’ambiance audacieuse et magique est un atout certain pour tenir en haleine.
J’ai apprécié cette lecture immersive et exaltante malgré quelques longueurs. La plume de l’auteur, l’univers, les intrigues font de ce roman une oeuvre particulièrement sympathique et savoureuse. Je me suis laissée emporter par la jeunesse du personnage principal qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.
En vente sur Amazon