« Kings, Tempêtes et Bakemonos – Tome 1 » de S.B Baï – Auto-édition

Ce livre raconte l’histoire D’Alan Welby. Un vieil homme aveugle qui n’arrive pas à se rappeler comment il a recouvré la vue.
Des traumatismes antérieurs ont eu un impact sur sa santé.
Sa rencontre avec un ancien hypnotiseur russe va chambouler sa vie au point de le refaire basculer dans son passé où il découvre que, pendant un temps, il s’est retrouvé ailleurs. Dans cet étrange monde, où la nature et les animaux dominent les elfes et les hommes. Explorons le passé.
Celui qui nous rend nostalgiques et celui qui nous met mal à l’aise.

Kings, Tempêtes et Bakemonos - Tome 1

Service presse via SimPlement.pro.

Après des études en Arts du spectacle, Stephany Baï se passionne pour l’écriture et le cinéma en 2001. Elle publie en février 2018 sur Librinova son premier roman « Kings, Tempêtes et Bakemonos – Tome 1 » qui nous raconte l’histoire d’Alan, vieil homme, qui a recouvré mystérieusement la vue plus jeune. Un ami lui fait rencontrer un hypnotiseur pour remonter dans les souvenirs et ainsi mieux comprendre cet événement occulté.

Avec un style léger et simple, voire amateur, le récit est plutôt négligé avec des répétitions absurdes (pour exemple : « Oh non ! Non mon ami, ma place est ici mon ami […] ») ou des mots anglais qui auraient pu être évités (« bodyguards »). De plus, certaines réponses ou déductions arrivent trop vite et paraissent donc peu plausibles. Toutefois, l’intrigue est intéressante, voire intrigante, et très bien travaillée dans cet univers fantasy original.

Tout était trop rapide pour ses yeux, mais il vit tout de même que derrière Astarid, la Bakemono avait étiré ses bras et courait à travers les arbres comme un dangereux puma.
Même son visage paraissait s’être déformé.

Des créatures magiques sont disséminés parmi les humains pendant que d’autres essaient d’entrer dans notre monde. Les animaux sauvages envahissent les villes et deviennent plus agressifs. Les personnages sont bien construits et attachants. Alan apporte cette petite touche sensible et un regard subtil sur les événements. Les nombreux rebondissements sont incisifs et rendent le récit palpitant.

J’ai eu des difficultés à apprécier la plume de l’auteur qui mériterait un peu de recul. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’histoire, les intrigues diverses et le retour en arrière pour obtenir des réponses au présent. L’auteure maîtrise son univers.

En vente sur Amazon

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s