« Néogicia T2 – Héritage » de Fabien Fournier – Olydri Editions

Olydri est un monde dominé par la magie. Les néogiciens, une civilisation à l’origine d’une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une Olydrienne âgée d’une vingtaine d’années, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques. Une telle pratique n’est pas sans risques, mais en cas de succès, ses sens et ses capacités physiques seront décuplés. Découvrant tout juste sa nouvelle vie, Saly est rapidement dépassée par une destinée hors du commun. Son potentiel, à la fois mystérieux et prometteur, intrigue dans les plus hautes sphères des deux camps…

Néogicia T2

Nous voici de nouveau plongé dans le monde d’Olydri ! Et le départ est éclatant ! L’académie pour néogiciens, Mémoria, se fait attaquer en pleine nuit et Saly Asigar se fait enlever lors de sa deuxième année (on pourrait faire le parallèle avec Harry Potter : un livre par année scolaire). Sa meilleure amie, Loreley Borg, Loster Bröm et de nouveaux protagonistes s’organisent pour la récupérer. La plume de l’auteur est plus riche et plus appréciable, et Fabien Fournier sait l’exploiter pour améliorer les descriptions et nous offrir des scènes d’autant plus visuelles. Les personnages s’affirment et on en apprend plus sur eux.

L’intrigue est quelque peu prévisible mais la lecture reste très agréable, en nous permettant de mieux appréhender les différentes factions et les pouvoirs de Saly. Il est facile de se laisser porter tout au long de l’histoire et d’en apprécier les nombreux rebondissements, les descriptions travaillées et l’évolution des personnages. Il est indéniable que le style de l’auteur s’est affirmé dans ce genre.

Eux, on ne peut pas y toucher. Quand ils chopent l’un de nous et que ça se passe mal, on moufte pas, sinon ils envoient l’armée. On encaisse, c’est comme ça…

J’ai eu plaisir à retrouver les différents protagonistes et en découvrir d’autres qui complètent l’intrigue et apportent plus d’humour, d’action et obligeant à s’adapter à un travail d’équipe pour sauver l’un d’entre eux. L’histoire reste malgré tout encore un peu légère, elle manque d’un coup de fouet qui rendrait la lecture palpitante, voire audacieuse. Je compte sur le talent de Fabien Fournier pour qu’il s’affirme dans une aventure plus explosive au fil du tome 3 « Néogicia – Contagion ».

Retrouvez l’article sur le tome 1« Néogicia T1 – Second Eveil » de Fabien Fournier – Olydri Editions

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Noob TV_Olydri   AVT_Fabien-Fournier_6462

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s