« Néogicia T1 – Second Eveil » de Fabien Fournier – Olydri Editions

Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l’Empire, dont la capitale est Centralis.

Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection, l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d’Olydri. Une telle pratique n’est pas sans risques. Dans l’hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire encore ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.

A l’aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

Néogicia T1.jpg

Fabien Fournier est connu pour la web-série « Noob ». Passionné d’audiovisuel et de sous-culture geek, il est multi-casquette sur ses propres réalisations originales : réalisateur, scénariste, dialoguiste, monteur, post producteur et écrivain (romans, BD et mangas).

« Néogicia » est un spin-off transmédia de Noob dont l’histoire commence en Olydri avec la décision de Saly Asigar d’abandonner la magie pour la technologie en passant par une injection très spéciale. Cet ouvrage est plus mâture que les romans Noob mais reste un peu léger. Pour autant l’auteur démontre à nouveau son talent avec une écriture visuelle et agréable, un rythme ajusté et un vocabulaire simple.

Le mal qui me rongeait finit par atteindre mes yeux, puis mon cerveau. Rien n’était épargné. Pourtant, je demeurais lucide. Je pouvais ressentir et interpréter les effets de cette torture silencieuse. Pourquoi ne perdais-je pas connaissance une bonne fois pour toutes ? J’étais si fatiguée ! Tellement meurtrie ! Je n’éprouvais plus aucune volonté. Mon avenir en tant que néogicienne était devenue tellement secondaire… Tout ce que je voulais à présent, c’était à échapper à cette souffrance insoutenable.

L’intrigue est bien menée et originale. On découvre une autre facette du monde d’Olydri, très moderne voire futuriste, deux peuples (néogiciens et olydriens) cohabitant et des personnages hauts en couleur. Saly Asigar est décidée, forte et parfois impulsive. Sa colocataire, Loreley Borg, est plus enjouée, plus impétueuse. Ses actions dynamisent l’histoire déjà pleine de rebondissements. L’auteur a su nous plonger dans son univers très riche, jusqu’à ressentir les émotions de Saly lors de l’injection ou les diverses tensions existant.

Le plus à noter dans ce roman est la capacité à décrire chaque lieu, chaque action, chaque scène sans aucune lourdeur et en nous offrant une acuité visuelle performante. Les personnages sont attachants et bien travaillés. Leur hétérogénéité est une force supplémentaire. Mon seul bémol est le classicisme dans le choix des ennemis. Effectivement ça fonctionne toujours mais cela ne relève pas l’originalité de l’oeuvre. Au vu de la grande diversité de passions s’entremêlant dans le cerveau de cet homme, je m’attendais à des adversaires plus authentiques et une fin plus audacieuse et personnelle.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Noob TV_Olydri   AVT_Fabien-Fournier_6462

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s