« Opération Forêt des Abeilles » de Max Axel Bounda – Auto-Edition

« Opération Forêt des Abeilles », un polar original qui explore les mystérieux secrets de la légendaire forêt équatoriale. Un polar alliant géopolitique, mystères, meurtres en série, et catastrophe imminente. Car tenez-vous bien, cette aventure commence quand l’hélicoptère militaire Nkussu One, se crash mystérieusement avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d’exploser au bout de 72h en détruisant tout sur son passage dans un rayon de 50 km, si elle n’est pas reprogrammée à temps.
Alors qu’une unité spéciale est dépêchée sur les lieux afin de retrouver l’appareil accidenté et désamorcer la bombe à retardement qui menace le pays, le général chargé de cette mission est victime d’une tentative d’assassinat causant la mort de trois personnes.
Le lendemain, l’agent de la présidence chargé de cette affaire est retrouvé mort d’une balle en pleine tête. Mais celui-ci était déjà mort avant qu’on ne lui tire dessus. Le meurtre a été maquillé, serait-ce l’œuvre d’un tueur professionnel ?
La jeune profileuse de chargé de l’enquête se rend compte que les deux affaires sont liées. Et tente de résoudre l’énigme. Mais rien, n’est facile pour l’unité spéciale qui fait des rencontres atypiques dans ces lieux, les communications coupées avec la ville, et les membres tombent mystérieusement comme des mouches dans cette forêt qui n’a pas fini de dévoiler ses secrets !
Que se passe-t-il ? Qui sème des cadavres dans Libreville ? Quel est le lien avec le crash du Nkussu One ?
Ils doivent faire vite, la montre tourne. Ils n’ont que 72h.

CVT_Operation-Foret-des-Abeilles_39

Service presse via SimPlement.pro.

Ce polar est un petit roman qui raconte une opération militaire en pleine forêt gabonaise. Il nous fait voyager, pas vraiment rêver au vu des risques et des vies humaines perdues, mais l’intrigue est très bien menée avec beaucoup de suspense et d’acteurs politico-militaires.

L’auteur nous fait profiter de sa plume légère et fraîche dans ce récit hautement stressant. On observe l’opération à travers chaque acteur, chaque agissement et les conséquences qu’une décision peuvent avoir sur le terrain. L’intrigue est bien menée même si parfois je me perdais à savoir qui on suivait malgré les indications.

Il ne faut que quelques foulées pour décoller d’un coup, m’emportant sur ses ailes dans un fabuleux tourbillon de senteurs inattendues. Bientôt mes amis ne sont plus qu’un petit point auprès de la grande maison blanche aux carillons dorés !

L’histoire est immersive et l’enquête est menée avec talent. On se laisse prendre au jeu avec facilité, d’autant que les personnages ont de fortes personnalités qui donnent de l’envergure au récit. J’espère avoir l’occasion de profiter à nouveau de la griffe de l’auteur.

En vente sur Amazon

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Max Axel Bounda dit :

    Merci @MissHuakinthos pour cette merveilleuse chroniques. Je prendrai un plaisir fou à vous transmettre mes prochaines créations.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s