« Taddeuz et le collier aztèque » de Marie-Françoise Chevallier Le Page – Editions de la Safranède

Laissez-vous emporter par les aventures de ce garçon exceptionnel!
MÉMOIRES D’UN JEUNE HOMME DE 13 ANS par TADDEUZ
Taddeuz a treize ans.
A sa majorité il succédera à sa maman, la regrettée grande reine du Tadjasthan. Auparavant il poursuit ses études sur une île au nord de l’Écosse, dans un pensionnat dont la spécialité est de former de futurs dirigeants, en les envoyant par groupes de six en mission à l’étranger. C’est ainsi qu’ils apprennent, sur le terrain, les matières fondamentales, le travail en équipe, et la réalité de la vie en société.
Une première mission de 90 jours conduit Taddeuz et ses amis au Mexique, avec leurs kalongs, à la recherche d’un très ancien collier aztèque composé d’un métal aux propriétés exceptionnelles dont la formule a été perdue.
Poursuivi par d’horribles tueurs à la solde d’un dangereux et puissant collectionneur avide de s’accaparer le précieux bijou, Taddeuz va découvrir qu’il possède un don très particulier grâce auquel il pourra sauver ses cinq camarades de classe, en particulier sa très chère amie Altaïr, et retrouver la trace de la parure disparue.
Au cours de cette mission, tous auront été confrontés à des situations si incroyables qu’à son retour, Taddeuz décidera, malgré le désaccord de son père le régent, d’en faire le récit en publiant ses mémoires.
Ses propos ont été transcrits par Marie-Francoise Chevallier Le Page.

Taddeuz et le collier aztèque

Service presse pour les Editions de la Safranède.

Ce roman est une aventure jeunesse retranscrite par l’auteure et qui raconte l’intégration  d’un jeune roi de treize ans dans une école particulière : en mission de 2-3 mois par groupe de six, l’équipe doit remplir sa mission ensemble. Leur premier objectif est de récupérer un objet en plein cœur du Mexique. Pour ce faire, le moyen de transport est du genre fantastique, les escales dérivent, en Islande par exemple.

Dans un style frais et fluide, l’histoire se lit très facilement et il est très agréable de suivre ce petit groupe hétérogène, jeune et insouciant. La manière d’écrire pour un adolescent peut paraître mâture mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roi, qu’il a été élevé pour monter sur le trône et a peu fréquenté d’enfants. De plus, Taddeuz est en âge de succomber aux charmes d’une adolescente, d’être jaloux que son intérêt se porte sur un autre ou qu’il cherche à faire son intéressant. Les personnages sont bien construits et cohérents dans leur façon de penser.

Il ne faut que quelques foulées pour décoller d’un coup, m’emportant sur ses ailes dans un fabuleux tourbillon de senteurs inattendues. Bientôt mes amis ne sont plus qu’un petit point auprès de la grande maison blanche aux carillons dorés !

Le récit est palpitant, plein de rebondissements et d’aventures passionnantes. Il est appréciable de les suivre dans leurs réflexions à la découverte du collier aztèque et pourchassé par d’autres personnes intéressées par cette relique. Cette lecture a été un agréable moment passé très vite par mon immersion dans l’histoire. Je le conseille vivement aux jeunes et moins jeunes qui souhaitent vivre une aventure originale.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions de la Safranède

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup de cette très belle chronique qui m’emporte avec vous à la suite de mon Jeune Taddeuz. Quel plaisir de vous lire le jour même de la sortie publique de ces mémoires de jeunesse. Merci vraiment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s