« Jack O’Lantern : Cauchemars – 1 » de Sophie Fischer – Editions Voy’el

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste… mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !

Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

Jack OLantern 1

Service presse pour les Editions Voy’el.

Sophie Fischer est surtout connue pour son premier roman en dark fantasy « Les Marcheurs de Brume ». Il en est tout autre dans « Jack O’Lantern : Cauchemars – 1 ». Jack est probablement le personnage le plus populaire associé à la fête d’Halloween. Il provient d’un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Un auteur en donne une version détaillée dans le Dublin Penny Journal (1835). (Wikipédia)

Dans un style entraînant et un rythme mené aux petits oignons, on suit Niamh O’Bannon qui découvre ses dons divinatoires et est happée dans une enquête pour soulager un fantôme. De rebondissement en rebondissement, l’intrigue est très passionnante et les personnages sont bien construits et attachants. Jack O’Lantern est inquiétant et adore les bonbons . Il est accompagné par Will O’Wisp, comparse plus fou encore.

Ses iris flavescents envahirent son espace. La pression de ses doigts sur son cou se fit plus insistante, mais l’hypnose la troublait tant qu’elle ne parvenait pas à y échapper. Tu es si belle quand tu es morte !

L’univers est réaliste et sombre, adapté à chaque scène et avec cette histoire haletante, l’auteure réussit à nous plonger dans une ambiance effrayante et exaltante à la fois. On peut y voir un parallèle avec « L’Etrange Noël de Monsieur Jack » ou les contes et légendes les plus sombres. Avec cette plume envoûtante, il est facile de succomber au pouvoir attractif des personnages, d’apprécier les rouages de l’enquête et de se laisser porter jusqu’au dénouement avec une telle facilité.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions Voy’el     Logo-voyel

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas mais je suis assez curieuse !

    J’aime

  2. Contente de faire connaître cet ouvrage !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s