« Emmett Llewelyn et La Révélation des Enchanteurs » d’Angeline Sirba – Auto-édition

Emmett est un jeune homme aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe grâce aux entraînements intensifs d’un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père dans un accident de voiture il y a dix-sept ans.
Pourtant, à l’occasion d’une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer.
Un soir, lors d’un combat sauvage au beau milieu de la forêt, d’étranges phénomènes se font sentir. Et la colère d’Emmett semble en être à l’origine.
Aux côtés de Lana, le jeune boxeur va se voir confronté à l’impossible.
Et si son père n’avait pas connu la fin tragique qu’on avait raconté à son esprit cartésien ?
Et si le monde qu’il avait toujours connu n’était qu’une illusion dissimulant une toute autre réalité empreinte de magie… et de danger ?
Et si Emmett n’était déjà plus tout à fait lui-même…

Emmett Llewelyn 1

Angeline Sirba m’a contactée directement pour me proposer son roman et je la remercie pour sa confiance. Je vous recommande tout d’abord de visiter son site « l’univers digital de la saga fantastique ». Il est très bien construit et nous immerge dans l’imaginaire de l’auteure.

Avec une écriture fluide et addictive, on est invitée à pénétrer dans la vie étudiante avec ses soucis et ses espoirs, à suivre Lana et Emmett, leur premier échange de regard, leurs émois, leurs différences. La jeune femme est timide alors qu’Emmett est le stéréotype du jeune homme parfait, beau et sportif. Cette description est même parfois pesante à la limite de tomber dans la caricature. Au travers différents points de vue, le récit des personnages est complet et permet d’appréhender cet univers riche et empli de mystères avec facilité. Les personnages sont intéressants, attachants et diversifiés.

Relevant la tête difficilement, Gracie fronça les sourcils et se mordit la lèvre. Elle ne répondit pas tout de suite. La peur venait de l’envahir inévitablement, car l’épée de Damoclès qu’était le lourd secret qu’elle portait depuis près de dix-huit ans venait de s’abattre sur elle.

L’univers est merveilleux avec des secrets cachés qui vont se dévoiler au fil de l’intrigue. L’auteur fait preuve d’une créativité débordante de sensibilité et de délicatesse même si les références à Harry Potter ou Twilight sont évidentes. Dans cette ambiance romantique, fantastique et passionnante, on est invité à s’immerger dans une passion poignante entre deux personnes que tout oppose.

Malgré mes réticences à lire une romance, je reconnais le talent d’Angeline Sirba. Elle a su créer un monde fantastique avec une telle passion qu’il va au-delà du roman et s’immisce dans votre cerveau avec une telle facilité. Mais les amours d’étudiants m’ont pesés et j’ai préféré me concentrer sur les enchanteurs et les divers rebondissements.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Emmett Llewelyn

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s