« Cendres » de David Royer – Les Editions d’Utoh

« Quand l’Obscurité envahira ce monde comme une gangrène,
Quand les Ténèbres auront assombri
jusqu’à l’esprit des plus fidèles partisans de la Lumière,
À cet instant précis, l’Élu naîtra. »

Léonia est une terre opulente déchirée par une guerre séculaire. Les conflits se poursuivent loin de la foisonnante capitale, Omaranka, tombée sous le joug du Seigneur des Ombres.
Laarya et sa compagne, la mystérieuse Jezad de Gadza, vont être entraînées dans une quête qui les mènera aux confins de Léonia. Leur voyage les confrontera à des combats épiques. Elles déchaîneront le pouvoir des Mages où pluies de cendres et nuées de brouillards deviennent des forces surnaturelles. Au-delà du Pays des Morts et du Nord Absolu, ces aventures les changeront à jamais.

Un récit palpitant qui vous fera découvrir une pléiade de personnages que rien n’arrête. Pas même la mort.

Cendres

Service presse pour les Editions d’Utoh.

Inspiré de grands auteurs tels que Sergueï Lukyanenko, Terry Pratchett ou encore Jim Butcher, David Royer est un écrivain qui ne peut être défini par un unique genre littéraire. Passionné de fantasy contemporaine, fantastique, policier, science-fiction et psychologie humaine, il partage son livre « Cendres » avec autant de fascination.

Dans un univers médiéval fantasy, l’histoire est racontée de manière à apprécier les points de vue des deux camps durant la guerre qui sévit : d’un côté, les Défenseurs de la Lumière et de l’autre, les partisans du Seigneur des Ombres. Pas de parti pris, ce qui n’est pas le cas pour les personnages. Ils sont très bien travaillés, avec beaucoup d’humanité, un passif et une forte psychologie. Les femmes, malgré les violences contre elles, sont fortes, intelligentes et font leur place dans ce monde d’hommes.

Mais lorsque l’inconnu se retourna, les deux protagonistes sentirent un vent glacial leur souffler dans la nuque. En partie dissimulé sous la capuche, le visage de l’étrange personne était… un crâne. 

L’intrigue est complexe mais approfondie et détaillée avec une fin incisive à chaque chapitre. L’auteur nous garde en haleine toute au long de la lecture et complète son univers avec des sujets tout aussi actuels tels que la place des femmes, les dégâts des actions humaines sur la nature, l’immigration. Ce roman est une aventure aux multiples rebondissements, avec une richesse des personnages et de l’univers.

« Cendres » a été une lecture intéressante avec une plume mâture et travaillée. David Royer maîtrise la fantasy avec beaucoup de talent. J’ai été happée dans l’histoire et n’en suis ressortie qu’au dernier mot.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions d’Utoh     éditions d'utoh

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Johanna dit :

    Je viens de le terminer et j’ai adoré, même si certains personnages m’ont un peu agacée à certains moments (Laarya notamment).

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha… Oui je comprends 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s