« Le cycle de l’oeuf S1 E1 – L’archipel de la griffe » de J.E Briffa – Auto-édition

La confiance du peuple s’est tarie et l’empire d’Akkadion est au bord de la guerre civile. Au sein des trois grandes provinces qui la composent, certains préparent un soulèvement massif contre l’empire pour demander l’indépendance. Rendez-vous pris à l’Archipel de la Griffe. L’empereur vieillissant n’a choisi aucun héritier et n’attend que la mort, quand son fidèle conseiller lui révèle l’existence d’un œuf légendaire : embryon du dieu Mar’Efendi pour les uns, pierre philosophale qui confère l’immortalité pour les autres. L’empereur entrevoit alors la possibilité de reprendre la main et mener à terme son projet de mécanisation du monde.

Suivez les destins croisés de Lyn, Mamoru, Jayâ et leurs amis à travers un récit épique où se mêlent l’héroic-fantasy et le steampunk.

le cycle de l'oeuf S1 E1

Jérôme Perrin alias J.E Briffa concocte de savoureux romans et nouvelles SFFF, dans univers dans lesquels il baigne depuis toujours. Auteur découvert sur Simplement.pro (Service Presse), il m’a permise de lire cet ouvrage en avant-première.

Ce premier épisode de « Le cycle de l’oeuf » sert de mise en bouche à une suite qui semble prometteuse. Dans un univers fantasy, on découvre chaque peuple (alchimistes, orthodoxes, orthopraxes, guerriers, mécanistes, pirates), son fonctionnement, les personnages qui deviennent acteurs primordiaux dans un complot contre l’empereur devenu fou.

A cet instant, il sentit le froid d’une lame se poser au niveau de son cou. Il déglutit. Son père le regarda puis le repoussa. 

La plume de l’auteur est plus travaillée, plus mâture que dans « Une toile de montagne » et la maîtrise du rythme démontre son talent d’écrivain. Il navigue entre les personnages sans difficulté et plante le décor avec brio. Dans cet univers fantasy, je me sentie merveilleusement bien, dans un monde que j’aime particulièrement et que je côtoie au fil des romans que j’ai pu dévorer. Dans la lignée de grands auteurs du genre, comme Raymond Elias Feist ou Henry Loevenbruck, que j’affectionne, J.E Briffa nous plonge dans ce premier épisode sans retenue.

L’aventure de chaque personnage nous concerne, nous touche. Des intrigues de souverains au danger des représentants, de la folie de l’empereur au bien-fondé du complot, cette lecture a été immersive et passionnante.

J.E Briffa m’a surprise par l’habilité de sa plume, le travail effectué en amont pour rendre les personnages si complets et l’univers si intriguant. Après avoir lu deux œuvres très différentes de cet auteur, je ne peux que lui conseiller de prioriser les romans fantasy où il excelle. Je vous conseille vivement de vous intéresser à ce jeune auteur caennais (je le précise puisqu’il s’agit de ma ville d’origine) et indépendant qui met en vente cet épisode à seulement 0,99€ !!

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : J.E Briffa     JE Briffa

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s