« Neph et Shéa T1 – La fuite » d’Aline Wheeler – Auto-édition

Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce.

CVT_Neph-et-Shea-1--La-Fuite_2180.jpg

Aline Wheeler, auteure de l’imaginaire, passionnée de géologie, web et lecture, a créé tout un univers sur son site Internet : Tell’Andra ! Telle une visite guidée dans un lieu merveilleux où les cartes et des adresses sont fournies, « Neph et Shéa ; la fuite » n’est qu’une première bulle dans le périple de ce duo au sein de ce monde.

Dans une écriture simple et fluide, on est immergé dans une histoire très bien structurée, au rythme des personnages (scènes d’action, temps de repos), avec des descriptions détaillées sans lourdeur. L’apparition d’animaux fantastiques (dragons-libellules, Meï Kaï…) et la présence de personnages hétéroclite tels que Shéa, Maître des Ombres au cœur lumineux; Neph, guerrier et barde; Berht dit « le vieux », Mage Âme-Esprit plein d’humour; et plein d’autres encore emplissent cet univers et présentent les différents peuples.

Oubliée dans les ténèbres de son coin de mur, elle se concentra et tout doucement, allongea son ombre jusqu’à toucher celle du garde le plus proche. À travers elle, Shéa prit possession du corps du garde et décida qu’il était temps de le faire danser.

Neph et Shéa se rencontrent par hasard et commencent à s’unir pour survivre face à des assaillants, face à l’écroulement de leur monde respectif, puis pour servir la Prime Reine Zahardonia lors de deux missions spéciales. Amitié, amour, trahison, l’aventure ne manque pas de piquant et va rendre le duo plus charismatique.

La lecture de ce premier tome a été rapide mais très efficace. Plongée au cœur de Tell’Andra, je me suis laissée porter par cette aventure transmédia, par la force des personnages et par l’intrigue menée avec talent.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Tell’Andra_Aline Wheeler

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s