« Les Roitsy de Magara Kisi T2 – La prophétie » de Johanna Zaïre – auto-édition

Le Crépuscule des Puissances avait fait rage sur la Terre qui était considérée par certains comme une simple planète, ou par d’autres comme Gaïa, Mère de toutes choses. Après le déchaînement des quatre éléments, le monde s’est retrouvé en ruines, voire même désertique. Quelques survivants subsistèrent : des miraculés.​Parmi eux se trouvent Soulia et Liam, résidents de ce qui fut Magara Kisi autrefois : une petite ville du Sud de la France, plus connue sous le nom de Zone 1.​

En compagnie de Nick, un adolescent ayant également survécu aux cataclysmes, ils se chargent d’une mission bien délicate : traverser tout le pays pour retourner à Magara Kisi. Suite à une prédiction, ils pourraient être les sauveurs du reste de l’humanité.

les-roitsy-de-magara-kisi-tome-2

« Crépuscule des puissances », sur lequel j’avais émis des doutes, offre une suite répondant à mes attentes et me permettant de mieux apprécier cet univers plein de « déchus » (pseudo-zombies), de puissances magiques, de monstres et d’humains en danger.

Dans « La prophétie », le couple Liam et Soulia sort de sa niaiserie, Nick les accompagne jusqu’aux Meadows et les puissances de l’enfer et du paradis s’affirment. D’autres personnages sortent de l’ombre offrant une perspective toute nouvelle à la survie de l’humanité.

Soudain, les yeux de Pauline s’illuminèrent, éblouissant Soulia qui prit peur, lâcha la poupée et se rua hors de la banquette, tout comme le fit Liam.

Complots, trahison, sauvetages présentent autant de rebondissements que de suspense. Les personnages évoluent toujours dans des décors apocalyptiques, à l’avenir douteux.

Ce deuxième tome m’a beaucoup plu et m’intrigue sur la fin imaginée par l’auteure. Elle a su titiller mon imagination et me faire passer au-dessus des niaiseries du premier volet.

En vente sur ici

Pour en savoir plus : Johanna Zaïre     4a7152_0c20cc96be1d4c43a906123994cda37f_mv2_d_2000_2000_s_2

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s