L’avion s’est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s’éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au cœur de cette montagne inhospitalière. Une quête qui l’obligera à se confronter à son passé…
Jérôme Perrin alias J.E Briffa est un auteur de romans et de nouvelles SFFF. J’ai découvert cet auteur sur Simplement.pro (Service Presse).
Dans « Une toile de montagne » (à 1€ !!! foncez), il nous entraîne en pleine tempête après un crash d’avion où un père part à la recherche de sa fille. Il croise Lina qui l’aide à retrouver des forces.
Un grognement attira son attention vers la gauche. Il leva la tête et remarque un être à la démarche saccadée. Il portait un masque noir aux reflets changeants, ses mains, ses jambes ressemblaient à un amas de pustules géantes et une toge grise recouvrait le reste de son corps.
C’est une nouvelle emplie de monstres à laquelle le manque d’empathie se fait sentir mais dont l’intrigue est bien menée au rythme de l’action et des rencontres en plein paysage inhospitalier. De souvenirs en illusions, d’amour et de culpabilité, cette histoire est touchante.
J’ai apprécié la plume de l’auteur, l’univers fantastique et le rôle des personnages. Ce récit se lit vite et a été un moment agréable pour moi.
En vente sur Amazon
Pour en savoir plus : J.E Briffa