« Une toile de montagne » de J.E Briffa – Auto-édition

Une toile de montagne est une nouvelle en hommage à H.P Lovecraft, pour les 80 ans de sa mort, qui a su créer un nouveau genre d’horreur cosmique. Cthulhu Fhtagn !
L’avion s’est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s’éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au cœur de cette montagne inhospitalière. Une quête qui l’obligera à se confronter à son passé…

une toile de montagne

Jérôme Perrin alias J.E Briffa est un auteur de romans et de nouvelles SFFF. J’ai découvert cet auteur sur Simplement.pro (Service Presse).

Dans « Une toile de montagne » (à 1€ !!! foncez), il nous entraîne en pleine tempête après un crash d’avion où un père part à la recherche de sa fille. Il croise Lina qui l’aide à retrouver des forces.

Un grognement attira son attention vers la gauche. Il leva la tête et remarque un être à la démarche saccadée. Il portait un masque noir aux reflets changeants, ses mains, ses jambes ressemblaient à un amas de pustules géantes et une toge grise recouvrait le reste de son corps.

C’est une nouvelle emplie de monstres à laquelle le manque d’empathie se fait sentir mais dont l’intrigue est bien menée au rythme de l’action et des rencontres en plein paysage inhospitalier. De souvenirs en illusions, d’amour et de culpabilité, cette histoire est touchante.

J’ai apprécié la plume de l’auteur, l’univers fantastique et le rôle des personnages. Ce récit se lit vite et a été un moment agréable pour moi.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : J.E Briffa     JE Briffa

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s