« Total K.O. » de Laurine Lavieille – Editions La Geste

« Suite à une mutation, Marika Farkas, lieutenant de police marseillaise, débarque à Limoges un soir de pluie.
Hantée par l’assassinat de l’homme qu’elle aimait et désormais seule avec Lisa, leur petite fille, elle doit trouver ses marques dans cette ville inconnue, loin des menaces de la cité phocéenne.
Mais à peine a-t-elle posé ses valises qu’une étrange affaire l’amène à Peyrilhac, bourgade en pleine campagne, où une jeune femme a disparu dans des circonstances mystérieuses… 
L’engrenage diabolique de cette enquête nous entraîne dans une histoire où meurtres, passions amoureuses et suspense sont au rendez-vous. 
Laurine Lavieille nous livre un premier roman sensible sur une femme blessée, qui tente de survivre.« 

total KO

Les éditions La Geste m’ont de nouveau fait l’honneur de me transmettre cet ouvrage qui commence par l’arrivée d’un lieutenant de police à Limoges. En deuil après le meurtre de son mari, policier aussi à Marseille, elle essaie de refaire surface dans son nouveau poste où elle se retrouve à gérer la disparition d’une femme, qui est finalement retrouvée morte. Entre Limoges et Marseille, l’auteure nous invite à découvrir ces deux villes au travers de l’univers policier.

J’avais déjà lu son style dans « Terminus : la gare en noir » (nouvelle intitulée « Incendie ») et je l’ai retrouvé avec plaisir dans ce roman. La phase de deuil est bien menée, on est au ralenti avec Marika et dans un rythme plus dynamique avec le reste de l’équipe. L’enquête suit son cours, nous surprend et nous fait apprécier les différents protagonistes. Les décors nous plongent dans Limoges, on est entraîné dans l’intrigue avec une telle simplicité que ça rend la lecture plus fluide.

« En dehors du boulot, ma vie se résume à Lisa. Nous parlons peu de son père, comme si nous avions fait un pacte. Juré de relever la tête, de ne pas nous enfermer dans la colère ou le chagrin pour nous sortir de l’absence obsédante. »

C’est une oeuvre captivante et intrigante que j’ai eu plaisir à lire. Laurine Lavieille m’a aspirée dans cette histoire et m’a laissée me porter au fil des lignes malgré un scénario très classique, sans rebondissement particulier.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Editions La Geste   éditions la geste

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s