« Le lieu du crime » d’Elizabeth George – Editions Pocket

« Le manoir écossais de Westerbrae, à plusieurs kilomètres de toute habitation, est transformé en hôtel. Une troupe de comédiens de Londres répète sa nouvelle pièce, sous la direction du producteur Lord Stinhurst. Dès la première nuit : un meurtre! Les suspects sont pratiquement aussi nombreux que les personnes présentes. Chacun aurait eu une bonne raison de supprimer l’auteur de la pièce, Joy Sinclair, une femme pleine d’avenir. C’est dans une atmosphère terriblement lourde que l’inspecteur Lynley et son adjointe, Barbara Havers, vont mener leur enquête, mettant à jour scandales familiaux, rivalités théâtrales et attitudes passionnelles. L’enquête est d’autant plus difficile pour l’inspecteur que l’une de ses amies de coeur, Lady Helen, est étroitement mêlée au drame. C’est alors que l’homme à tout faire de l’hôtel est, à son tour, sauvagement assassiné… « 

le lieu du crime

Après « Enquête dans le brouillard », voici la deuxième enquête de l’Inspecteur Linley et du Sergent Havers.

Dans un manoir isolé, avec une troupe de théâtre et une amie très proche de l’inspecteur, une jeune femme se fait assassiner dans sa chambre fermée à clef. Autant l’enquête met en avant de nombreux secrets de la part des potentiels suspects mais aussi les sentiments de Linley pour Lady Helen. Cela mettra-t-il l’enquête en péril ? Certainement si le sergent Havers n’était pas intervenue. Les liens entre les deux policiers se mettent en place, l’écriture de l’auteur nous plonge de nouveau dans des imbrications impossibles à deviner avec des protagonistes dont les liens s’entremêlent sans difficulté et ajoute une dimension de puzzle infernal à l’intrigue. On a tout de même quelques longueurs, d’autant plus quand l’inspecteur s’acharne à prouver que c’est l’ami de Lady Helen le coupable, en oubliant les autres personnages.

C’est une enquête qui reste entraînante grâce à la plume de l’auteure, dans un semi-huis clos, aux personnages attachants et troublants. On est véritablement spectateur de l’intrigue et on déguste sans retenue les rebondissements à répétition, les décors d’une autre époque et décrit avec classe.

Coup de coeur confirmé pour cette auteure !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Elizabeth George  Elizabeth-George

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s