« Enquête dans le brouillard » d’Elizabeth George – Editions Pocket

« Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester.
Elle adore son boulot mais l’idée de faire équipe avec l’inspecteur Lynley, un ancien d’Eton, pur produit de l’aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres !
Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n’est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment… Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l’atrocité d’un crime qu’ils sont chargés d’élucider.
Dans un paisible village de Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit: « C’est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas. » L’épouvante ne fait que commencer.« 

CVT_Enquete-dans-le-brouillard_9089

Elizabeth George est une écrivaine américaine qui a une connaissance approfondie de l’Angleterre. C’est indéniable que l’histoire, la civilisation et les mœurs lui sont autant familières que celles de son pays natal. On le constate dans chacun de ses romans.

« Enquête dans le brouillard » est la première investigation de l’Inspecteur Linley et du Sergent Havers. Ils ne sont pas du même milieu, au premier abord on ne donnerait pas cher de ce duo et pourtant, c’est une sacrée équipe complémentaire. Les décors sont très bien décrits, on y plonge comme dans une scène au cinéma. Les personnages, attachants ou rageants selon les situations, sont amenés à évoluer. L’intrigue est très bien menée à travers une écriture riche et passionnante. L’enquête est troublante, avec de multiples rebondissements et des personnages secondaires très bien amenés.

Les deux policiers sont très mal assortis mais vont devoir travailler ensemble sur cette enquête. Une jeune fille est retrouvée à côté du corps décapité de son père et s’accuse de son meurtre. Les premiers éléments sont étranges et ne corroborent pas ses aveux. L’inspecteur Linley et le Sergent Havers vont devoir jongler entre leurs caractères respectifs et leurs préjugés, au coeur de leurs premiers pas, ce qui rend difficile la résolution pure et simple de cette enquête. On apprend à les connaître au même rythme qu’eux. C’est vraiment passionnant et intéressant de les découvrir sous cette angle.

Cette auteure, dont la réputation n’est plus à faire, a été une véritable découverte pour moi. J’adore son style, ses intrigues et ses imbrications hasardeuses mais fructueuses. Elizabeth George est un véritable coup de cœur !

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Elizabeth George  Elizabeth-George

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s