« J’agonise fort bien, merci » d’Oren Miller – Editions Homme sans Nom

« Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer. 3. Soyez sage. Très sage.« 

j'agonise fort bien merci

Après « Le Roi Sombre », il était évident que j’allais continuer à lire les œuvres d’Oren Miller. Elle a un grand talent d’écrivain et il s’est encore révélé dans ce roman policier.

Il s’agit d’un premier opus dans lequel nous suivons deux personnages principaux : Evariste Fauconnier, notaire et ami de Catherine qui arrive à Sainte-Marie-La-Grise pour aider les deux enfants de la vieille femme à gérer la succession et Isabeau le Du, son commis pour l’occasion. Un personnage secondaire, qui aura son importance dans la suite des aventures, les accompagne aussi : George, le majordome toujours là quand il faut.

L’histoire se déroule en Bretagne dans les années 50 et nous plonge au cœur d’une enquête loin d’être banale. De nombreux rebondissements, des personnages qui se questionnent de manière intelligente, un cadre idyllique très bien décrit et une prose pleine d’humour, voilà ce qui tend les bras au lecteur. L’enquête est très prenante. Totalement happée par l’intrigue, le final du roman est surprenant. L’auteur nous propose un roman parfaitement bien construit et très prenant avec une écriture très travaillée et immersive, du même genre qu’Elizabeth George.

J’ai adoré « J’agonise fort bien, merci ». Pour les amoureux des polars, je ne peux que vous le conseiller. Oren Miller sait charmer son lectorat autant par son écriture que par ses histoires.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Oren Miller                   oren miller

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s