« L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal.
La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.
On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l’intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.«
Cadeau de mon chéri, et grande fan de Stephen King, dont la réputation n’est plus à faire, j’ai été plus qu’heureuse de me plonger dans ce conte destiné, à l’origine, à sa fille.
Je m’attendais à une histoire de dragon… et non pas vraiment. Oui des soupçons de cette créature légendaire apparaissent et sont utiles, non je dirais même primordiaux, à l’histoire. Mais ce qui m’a le plus marqué est l’art de cet écrivain à donner un rôle important au moindre détail qui nous apparaît au premier abord anodin. Ça peut être une maison de poupées, des serviettes ou l’alcool qui coule à flot.
On retrouve bien un roi, une succession, des morts suspectes, un prince emprisonné en haut d’une tour (et non pas une princesse), un magicien dangereux et le tout narré par un conteur (ça peut perturber) à travers la plume de Stephen King. Une potion magique vouée à réussir et à nous entraîner dans de folles aventures aux rebondissements parfois inattendus.
Je vous conseille ce livre si vous voulez un petit retour en enfance en gardant une lecture accessible à tous.
En vente sur Amazon
Pour en savoir plus : Stephen King