« Une histoire de Dragon : Piti-Crok veut grandir trop vite ! » de Nelly Chrestia-Cabané et Thibault Colon de Franciosi – auto-édition

« Que peut-il arriver à un petit dragon qui veut grandir trop vite !? Peut-être que cette histoire t’inspirera et t’aidera à trouver la réponse. »

Couv_290044

Rencontré lors du Salon Fantastique 2017, son coup de crayon m’a beaucoup plu. Thibault Colon de Franciosi a travaillé pour des jeux de rôles, jeux de cartes (« The Scroll »…), sites internet, jeux vidéo, ainsi que pour la création d’affiches, de cartes de visites, flyers, romans, BD, fresques murales. Polyvalent et en recherche perpétuelle de nouveaux défis graphiques, il a créé Piti-Crok.

Ce petit dragon tout craquant n’en est qu’à ses débuts entre les mains de l’illustrateur. Cette BD très courte est adaptée aux enfants de moins de 6 ans. La petite bouille du dragon et des autres personnages attire l’œil des tout-petits. L’histoire est très simple ce qui leur permet de suivre sans souci. L’enfant y découvrira les quatre éléments (eau, air, feu, terre) à travers les aventures de Piti-Crok qui souhaite cracher du feu, comme tous ces congénères. Il « veut grandir trop vite » comme un enfant cherche son autonomie et veut tout faire tout seul. On retrouve la femme-arbre si chère au cœur de l’illustrateur (à retrouver dans le fanzine Ganesha). Les autres personnages ne sont pas à ignorer puisque Thibault va les réaliser sous forme de pions qui pourront accompagner les enfants dans leur lecture.

035d9f14636bf8c30c0957cb84ab6d

Un tome 2 est en cours et sera réalisé avec Johanna Zaïre, auteure de « World War Web » (Prix Langsegal 2017 et bientôt en concert symphonique à Lyon), « Sanatorium » et la saga « Les Roitsy de Magara Kisi ».

Je lis régulièrement cette petite BD à mes enfants qui se laissent porter par les aventures du petit dragon. Je le conseille vraiment pour les petits. Les plus grands risquent de s’ennuyer face à la simplicité du texte et de l’histoire.

 

Pour en savoir plus : Thibault Colon de Franciosi   Photo_39290

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s