« Earthend, tome 2 : Rêves de glace » de Gillian Anderson et Jeff Rovin – Editions Bragelonne

« Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient tout à coup à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un l’observe, la traque… et se sert de son fils pour l’atteindre.
De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, est en Antarctique à la recherche des traces ultimes de ce peuple oublié.
Mikel et Caitlin comprennent rapidement que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait bien avoir des conséquences cataclysmiques.« 

earthend 2 - rêves de glace

Malgré mon sentiment plutôt mitigé du premier tome, il se trouve que celui-ci dévoile la pépite de la trilogie. Pourtant le début est lent, nous résume tout le premier tome. J’aurai préféré des clins d’œil alors que dans ce cas précis, on pourrait presque lire ce tome individuellement. Malgré cela, le reste de l’histoire devient palpitante.

A travers les péripéties de Mikel Jasso, au service du Groupe et de Flora Davies, il est parti en Antarctique pour essayer de trouver d’autres artefacts. Finalement il chute au fond d’une crevasse et s’aventure encore au-delà après avoir observé des gouttes d’eau qui défiaient la gravité. Il se retrouve au sein de l’ancienne cité, Galderkhaan, dans laquelle il va découvrir leur technologie, leur manière d’utiliser le magma et des esprits galderkhani…

En parallèle, Caitlin doit de nouveau faire face à des esprits plus forts, dont un qui s’en prend à son fils. Devenue plus puissante, elle réussit à prendre contact avec une descendante d’un des prêtres de Galderkhaan qui l’envoie vers le Groupe. Et avec toute la force réunie, elle va faire face à deux esprits, Pao et Rensat, qui veulent sauver leur cité. Mais à quel prix ? Et quelles conséquences pour le présent ?

Une fois le début rébarbatif, j’ai été happée dans l’histoire (enfin !) et j’en ai apprécié sa profondeur. Je n’accroche pas avec le personnage de Caitlin qui me semble fade et parfois hautaine. Je m’identifie plus facilement à Ben, son ami « amoureux » ou à Mikel, l’aventurier passionné de Galderkhaan. L’histoire est intéressante, intrigante même. On pourrait croire que cette cité a vraiment existé, ça amplifie l’immersion dans l’aventure. J’apprécie beaucoup plus « Rêves de Glace » et le tome 3 est prometteur. Je l’ai commencé dans la foulée.

En vente sur Amazon

Retrouvez les tomes 1 ici et 3 ici

Pour en savoir plus : Gillian Anderson   gillian anderson et jeff rovin

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s