« Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes » de Ghaan Ima – Edition Livres Indie

« Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l’île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c’est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l’honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu’il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n’hésite pas. Il poursuit l’animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu’à manger?« 

Les larmes du dragon

J’ai retrouvé Ghaan Ima à la Japan Expo 2017 et son grand cœur a encore su trouver les mots dans sa dédicace. La couverture m’a interpellé : un gros chat blanc alors qu’on parle de dragon et des humains tout petits… C’est le monde à l’envers… Eh bah oui ! Cet ouvrage est adressé aux jeunes et nous plonge dans un univers fantastique plein d’humour. Si on m’avait dit qu’un chat pouvait devenir dragon dans un autre monde:) Car c’est bien de ça qu’il s’agit de passage entre les mondes.
Nous suivons d’abord Gwénola, adolescente dans notre monde, puis Echoaid, un jeune guerrier d’une des tribus de Dana, qui fait partie de l’autre monde. Le lien entre les deux ? Bébé, le chat-dragon ! Il change de taille en fonction d’où il se trouve et n’a pas le même rôle dans chacun de ces lieux. Hautain, il reste un chat et son côté félin est très bien exprimé. De ce fait, son côté dragon est moins ressenti comme tel. Toutefois, on est à ses côtés tout le long de l’histoire, on le soutient, il nous fait rire…

En ce qui concerne Gwénola, c’est plus difficile de s’attacher. Elle manque de consistance mais elle va s’affirmer auprès d’Eochaid, malgré leur différence de préoccupations. Ce jeune homme courageux s’élève contre le chef de sa tribu et fait appel au Dragon pour les sauver tous du danger imminent qui pèse sur son monde. C’est ce duo qui va donner du rythme et nous donner des sueurs froides.
Les scènes de combats sont très bien écrites et nous embarquent dans l’ombre des Fir Bolgs, créatures de l’ombre.

Ecrit simplement avec des personnages attachants, une intrigue dynamique et animée de combats et de conflits ont fait de ma lecture un moment très agréable.

En vente sur Amazon

Pour en savoir plus : Ghaan Ima              AVT_Ghaan-Ima_5366

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur cet article ou à me suivre dans les méandres de mes lectures.
En tant que Partenaire Amazon, Ab Acia et Acu réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s